samedi 20 janvier 2018

Poussez, Madame !

Poussez, Madame !

Confessions d'une sage-femme,

Sylvie Coché,
Ed. Opportun, 2016


Mot de l'éditeur :

Il s'en passe de belles en salle de travail. " Poussez, madame ! " est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu'elle a commencé sa carrière de sage-femme. Trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d'enfants à Lyon, nous livre son carnet d'anecdotes sur les mamans, les papas, les médecins et les familles ! Crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, accouchements rocambolesques : tout ce qui est écrit dans ce livre est pourtant 100 % vrai ! 



Dealer : Acheté pour lire puis le laisser à la Maternité, aux bons soins des sage-femmes



Ma lecture :

Comme je viens de le lire, j'ai acheté ce petit livre, d'occasion, pour le laisser aux sage-femmes de ma Maternité : ça change des chocolats, même si le plaisir est différent !
Dans Poussez, Madame !, Sylvie Coché, livre ses anecdotes les plus inoubliables de son métier de sage-femme. C'est croustillant, drôle, tendre et tout le temps humain. A 8 mois de grossesse, j'ai adoré cette lecture détente : parfait en attendant un rendez-vous, ou pour le papa pendant le temps du travail.

* L'anecdote qui m'a fait le plus rire, c'est tout bête :
La famille Clette a succombé à la mode des prénoms courts et finissant en A, comme Lara ! Sans commentaire...

* L'anecdote qui m'a fait le plus peur :
Mon plus gros bébé né par les voies naturelles : 5,48 kg.(Quoi, ça ne vous ferait pas peur, vous ?)


Un livre à offrir à tous les futurs parents !



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil