En Novembre dernier, nous avons rencontré Cécile Hudrisier, illustratrice au Salon du Livre Jeunesse de Morlaix (Baie des Livres). L'occasion de découvrir d'autres albums publiés chez Didier Jeunesse...
A la maison, nous aimons lire l'album de Francine Vidal & Elodie Nouhen : La grenouille à grande bouche. Aussi, quand nous avons vu qu'il existait l'histoire des Deux grenouilles à grande bouche, nous avons crôôôôôassé de joie ! Quel plaisir de retrouver l'univers de Pierre Delye et Cécile Hudrisier ! Les illustrations composées de collages et de peintures sont sublimes, le texte chante et les mots se taquinent pour le plus grand plaisir des lecteurs, petits et grands. Vraiment, ces deux auteurs ont su créer un univers bien à eux, plein d'humour. Ils ont même pensé aux parents-lecteurs en y glissant, en regardant de plus près, quelques private jokes succulentes.
Bref, à la maison, on adore, on adhère !
Sssi j'te mords, t'es mort
Le lion se pavane, sûr de lui, comme d'habitude. Mais un serpent minus, sinueux et sournois menace soudain le roi de la savane. Qui va l'emporter ? Une fable pleine d'esprit dans les mots et dans les images, sur le pouvoir et les conflits qu'il provoque. Désopilant !Les deux grenouilles à grande bouche
Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l’arche de Noé… qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt… Mais qui réussira à les faire taire ?Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfants !
Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui «braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !
La petite poule rousse
Voici l’histoire d’une petite poule rousse, rousse de plume, rouge de crête et tendre de cœur. Un jour, elle trouve un peu de blé et décide de le planter. Comme elle n’aime pas travailler seule ni être la seule à travailler, elle demande à ses trois amis le canard, le chat et le cochon de l’aider. Mais tous sont déjà bien occupés à lire, bronzer ou se reposer. Tout au long de la journée, la petite poule confiante ne cesse de les solliciter. La réponse des trois compères est cependant toujours la même. Pas le temps ! Et la poulette coupe, moissonne, récolte les épis et s’active… toute seule, toute la journée. En même temps que la colère monte, elle échafaude un plan pour punir ces trois paresseux…A vous de faire votre choix pour découvrir ce délicieux univers en carton pâte...à quatre pattes !
Merci à l'institutrice de Lohan de nous avoir confié deux de ses albums favoris :)
Avant de vous quitter, place à la photo souvenir avec Cécile Hudridier,
Morlaix, Novembre 2017
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?