mercredi 18 mai 2022

Liens de sang

liens de sang Nathan Karen McManus young adult ado roman lecture lire livre avis
Liens de sang,

Karen M. McManus,
Ed. Nathan, 2022


Mot de l'éditeur :

Vous ne verrez plus jamais votre famille de la même façon...
Milly, Aubrey et Jonah sont cousins, mais ne se connaissaient pas jusqu'à recevoir une mystérieuse invitation. Pour la première fois, leur grand-mère, richissime, leur propose de passer l'été sur une île dont elle est propriétaire. Ils n'ont qu'une chose en tête : percer à jour les secrets de famille qui ont poussé la vieille femme à déshériter leurs parents. Mais les cousins ne s'attendaient pas à découvrir des meurtres non élucidés... qui menacent de nouveau l'île.


Dealer : SP Nathan


Ma lecture : 

Lorsque les éditions Nathan m'ont proposé ce roman ado, je n'ai pas hésité longtemps : des secrets, une famille, une île... De quoi me mettre en appétit !

Liens de sang est un roman choral orchestré par Karen M. McManus. Trois adolescents, trois cousins qui ne se sont jamais vu à cause de leur famille éclatée, vont se retrouver sur la petite île où règne leur richissime grand-mère, qu'ils n'ont jamais vue non plus, Mildred Story. Aubrey, Millie et Jonah font connaissance sur le ferry qui les emmènent sur Gull Cove et appréhendent cette rencontre avec la matriarche. Pourquoi a-t-elle rompu les liens avec ses enfants dans les années 90 ? Qu'a-t-elle à leur dire ?
Et...

Et stop !
Je ne peux pas vous en dire plus sur l'intrigue, ce serait vous couper l'herbe sous l'pied ma pov' dame !
Je peux néanmoins vous dire que la construction en roman choral permet de s'attacher à ces trois adolescents propulsés sur l'île et ses secrets. Mais l'intrigue en elle-même a mis du temps à se mettre en place et à devenir palpitante. Les dernières pages étaient plus réussies avec ce côté Club des 5 et ces révélations qui s'enchaînent en apothéose jusqu'au bouquet final !
L'écriture de l'auteur est fluide et efficace, elle emmène le lecteur où elle veut par les chemins qu'elle a subtilement dessinés pour ces personnages.

Ce ne sera pas un coup de cœur pour moi aujourd'hui, mais je pense que dans les années 90, il l'aurait bien été ! ;)


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil