mercredi 8 septembre 2021

Dans la maison

Dans la maison,

Philip Le Roy,
Ed. Rageot, 2019


Mot de l'éditeur :

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu  : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

 

Ma lecture  :

Le challenge littéraire #pumpkinautumnchallenge invitait à lire un roman qui fiche la trouille. Normal, pour un Halloween réussi, non ? J'ai choisi  Dans la maison, de Philip Le Roy

Huit adolescents, étudiants en Arts Appliqués, meilleurs amis décident de faire une fête dans la maison grandement rénovée de Quentin, nichée au cœur des montagnes. Pour changer des soirées traditionnelles bière-pong, ils inventent un nouveau concept : si tu as la trouille, tu bois un verre ! A chacun de concocter un épisode frousse à ses amis. Camille, Léa, Quentin, Julien, Marie, Mehdi, Mathilde et Maxime rivalisent d'ingéniosité pour se faire peur : fantômes, ouijas, bruits et ombres suspects, ... Mais la plaisanterie va trop loin quand, un à un, ils disparaissent. Qui se joue d'eux ? 

Ce roman m'a rappelé mes premiers frissons avec Scream et Souviens-toi l'été dernier. Rien de très original, mais la recette fonctionne toujours à merveille ! L'écriture est totalement addictive et il est impossible de lâcher ce roman avant le dénouement.
❤ J'ai été prise dans ce roman, et pour ça, j'en fais un des premiers coups de cœur de ce challenge !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil