vendredi 19 juillet 2019

Vacances

Bonjour chers lecteurs !


L’été et les vacances commencent fort avec le soleil, les baignades, les apéros à la plage, les concours de châteaux de sable, et tutti quanti.
Vous avez dû le remarquer, je n’envoie plus de Newsletter systématique chaque vendredi midi, mais préfère vous en envoyer une, par-ci, par-là, avec plus de contenus.
Voici donc le contenu de ma dernières Newsletter consacrée à l'été :)

Pour pas perdre l’intérêt principal de la feu-Newsletter du vendredi, je vais vous parler de...


Mes derniers coups de cœur

Un parfum de rose et d’oubli
Martha Hall Kelly a su mettre en lumière ces femmes, jusque là restées dans l'ombre, qui vont devoir apprendre à vivre seules pour survivre.

Nos embellies
Le terme embellie est déjà une promesse... Quelle poésie contenue dans ce mot !

Nymphéas noirs
Ca commence comme une comptine. Et quand le dernier couplet tombe, comme un couperet, je me suis dit : quel petit con, ce Bussi !

Le signal
Tout commence comme un banal film d'horreur. Une famille, les Spencer, quitte New-York pour s'installer à Mahingan Falls.

Suivre les vagues
Et n'est-ce pas notre rêve à tous : pouvoir s'envoler du nid douillet et donner une chance à nos aspirations, à nos rêves et d'ignorer les blocages sociaux ?

Swing à Berlin
Ce roman jeunesse explore avec tact et brio la Seconde Guerre Mondiale et la propagande nazie.





Je voulais vous parler ensuite de ces livres que je sème au gré de mes promenades, en Bretagne et ailleurs.


Devant chez moi, d'abord, où j'ai installé ce Free-Go rempli de livres et de confitures. Chacun peut se servir et déposer à son tour.
Ma rue est peu passante, mais il y a du mouvement !

Et j'ai préparé un sac de livres à disperser à droite et à gauche : au marché, sur le port, sur une aire d'autoroute, ... Qu'ils parcourent le monde et voient du pays, ces bouquins !

J'espère avoir de leurs nouvelles via Facebook ou Insta' :)



Des idées lecture pour les vacances ?

Même si escapade familiale en camping-car, je lis moins, je me suis concocté une large sélection :

- En camping-car, logique !

- La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, reçu au Swap de l'été

- Elle voulait juste marcher tout droit, il m'attend depuis trop longtemps dans ma PAL

- L'école des Robinsons, on ne baptise pas son camping-car Philéas Fogg sans embarquer une aventure de Jules Verne !

- Rainbow for Rimbaud et Paris-Venise, pour ces deux auteurs fraîchement rencontrés à Livres-in-Room (Saint-Pol-de-Léon, 29)


Avant de vous souhaiter de belles vacances, je voulais partager avec vous deux astuces pour les pailleter un peu !




Pour les longs trajets, nous allons jusqu'en Dordogne avec Jules, 17 mois et Lohan, 6 ans presque 3/4, alors nous avons opté pour des Podcasts !

France Inter fait bien les choses en proposant des Contes lus par des auteurs sympas, Zep, Aurélie Valognes, ... ; et les Odyssées, les aventures de l'Histoire. Pour nous aussi, nous allons nous télécharger des Podcasts, peut-être en lien avec nos lieux traversés.





Et pour les cartes postales, nous allons opter pour les cartes personnalisées, crées et envoyés depuis le téléphone.
Nous avons déjà testé SimplyCards, mais Fizzer est moins cher. A vous de choisir !
Quitte à envoyer des cartes de paysages, autant que ce soit nos photos !




Et vous, qu'avez prévu de découvrir et de lire ?

N'hésitez pas à partager vos découvertes sur les réseaux en
hastagant (brrr, quel vilain mot !)  #bibliza  :)



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bel été,
de bonnes lectures et d'extraordinaires découvertes !

A bientôt !







Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil