Nos embellies,
Gwénola Morizur & Marie Duvoisin,Ed. Bamboo, 2018
Mot de l'éditeur :
Lily apprend qu'elle est enceinte, au moment où son compagnon lui annonce qu'il va partir en tournée avec son groupe et lui demande de s'occuper de Balthazar, son neveu, qui arrive du Canada. Lily tente d'apprivoiser ce gamin qu'elle n'a jamais vu et qui traîne avec lui la tristesse de la séparation de ses parents. Sur un coup de tête, elle quitte Paris avec Balthazar. Sur la route, ils rencontrent Jimmy, un jeune homme en marge. Leur périple les mène jusqu'à Pierrot, un berger qui élève seul ses brebis avec son chien. Ensemble, ces âmes déboussolées vont retrouver un souffle de vie.Dealer : Médiathèque de Saint-Pol-de-Léon
Ma lecture :
Le terme embellie est déjà une promesse... Quelle poésie contenue dans ce mot !Et quelle poésie dans cette BD !
Lily apprend qu'elle est enceinte. Elle n'a pas le temps de l'annoncer à Félix, son compagnon, qu'il lui apprend qu'il va partir en tournée avec son groupe. Ces deux destins sont-ils compatibles ?
Alors que Félix s'en va, Lily se retrouve à apprivoiser son neveu canadien chaviré par la séparation de ses parents, et à apprivoiser l'idée, peut-être, d'être mère. Alors ces deux âmes vont prendre la route, un road-trip vers les montagnes enneigées. Sur leur chemin, ils trouveront Jimmy, un jeune homme qui a du mal à trouver sa place dans la société. Un soir, ils arrivent au gîte de Pierrot. Le vieil homme saura réchauffer et même réparer les cœurs...
Gwénola Morizur et Marie Duvoisin signent là une bien belle BD emplie de tendresse. Nos embellies saura mettre du baume au cœur de ses lecteurs !
C'est un coup de cœur, ici, pour l'empathie que permettent les personnages, pour la beauté des sentiments, pour la justesse du scénario, pour les dessins. Un bonbon au miel !
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?