mercredi 19 juin 2019

My monster smells gross !


My monster smells gross !

Nicky Lander,
Ed. Igloo Books, 2014


Mot de l'éditeur :

"My monster loves to play with slugs and bugs and his favorite meal is maggots on toast. He is the grossest monster you will ever meet!"
Kids love gross and disgusting - so they are sure to love this book as they join in the smell, oozy, gooey adventure and spot and smell the secret scratch-and-sniff patches hidden along the way.


"Mon monstre adore jouer avec les limaces et les insectes et son repas préféré est les mouches sur du pain grillé. Il est le monstre le plus grossier que vous ne rencontrerez jamais!"
Les enfants adorent ce qui est dégoûtant. Ils adoreront donc ce livre en rejoignant les aventures odorantes, gluantes et gluantes, et en repérant et en sentant les taches cachées tout au long du parcours.



Dealer : Magasin de Charité, Truro, Cornwall, UK


Notre lecture :

J'ai trouvé cet album par hasard dans un de ces magasins de charité anglais (ainsi que ma sublime tasse Queen Elizabeth, mais je crois vous en avoir déjà parlé). La couverture claquait bien, dans le rayon des albums pour enfants.
Et c'est pour cela qu'on l'adore ! Smelly Monster est moche, puant et bête : un parfait héros de littérature jeunesse, non ?
My Monster smells gross est un album super drôle et super dégoûtant !

La littérature jeunesse anglo-saxonne a de jolies pépites comme celle-ci. En anglais, le texte sonne drôlement bien ! A scratchy, sniffy, stinky, whiffy book ! Voyez comme ça sonne ?

...En vrai, je ne suis absolument pas bilingue, je fais juste semblant et je triche un peu.
Avec une appli intégrée à mon téléphone, il me suffit de prendre chaque page en photo, l'appli reconnaît le texte, sa langue et est capable de me traduire du Shakespeare en Molière. Bon...sauf que ça fait souvent du yaourt et qu'il fait réadapter le texte, mais cela m'a beaucoup aidé à traduire !






Voici l'appli en question, Bixby Vision.
Si vous ne connaissez pas,
c'est un outils vraiment pratique !

Un autre outils intéressant pour lire en anglais,
c'est de s'entraîner avec un modèle,
comme cette Blighty Book qui raconte cet album sur YouTube.






Bébé ne sait pas lire,
ce qui compte,
ce sont les couleurs attrayantes !
Un succès ce monstre puant !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil