mardi 8 juin 2021

Mystères sur les rails

mystères sur les rail Nathan Leonard Sedgam Highland Falcon train jeunesse détective
Mystères sur les rails,

MG Leonard & Sam Sedgam,
Ed. Nathan, 2021


Mot de l'éditeur :

Découvrez Harrison, un nouveau détective pour les 9-12 ans ! Ses talents ? L’observation et le dessin. Son terrain de chasse ? Les trains. À chaque tome, un nouveau crime à élucider…

Tome 1 : Le Highland Falcon file à travers les vallées écossaises. Toute l’aristocratie et même le couple princier sont à bord, quand des bijoux commencent à disparaître. Harrison va devoir mobiliser tout son culot et son sens du détail pour trouver le coupable – surtout lorsqu’il est mis en haut de la liste des suspects !

 

Dealer : SP Nathan :)

 

Notre lecture :

Vous le savez peut-être, mais je suis fascinée par les trains. A tel point que je rêve de faire un jour une grande croisière, au ralenti. Alors quand les Editions Nathan m’ont proposé ce roman jeunesse, Mystères sur les rails, j’ai sauté sur l’occasion !

Harrison, 11 ans, attend son train à la gare de Kings Cross, à Londres. Il n’attend pas n’importe quel train, mais le Highland Falcon, un train mythique qui entame son dernier voyage. Le voilà parti, avec son Oncle Nathaniel, pour un voyage de quatre jours. Le temps pour sa maman, de mettre au monde sa petite sœur sur le point d’arriver, et pour lui, de devenir un homme…

Quatre jours de train pour parcourir le Royaume-Uni, de Londres à Edinbourg, de Glasgow à Bristol. Quatre jours pour enquêter sur ce collier volé et cette passagère clandestine. Quatre jours de huis-clos. Quatre jours de mystères et de secrets. Quatre jours pour grandir.

Ce roman fleure bon Agatha Christie, le Club des Cinq et Harry Potter. Joli cocktail, non ?
Harrison, pour résoudre sa première enquête, devra faire preuve d’observation, de calcul et de courage. Le jeune garçon timoré ressortira grandi de ce voyage ponctué de peur, d’audace et de panache.

Un coup de cœur pour ce roman que j’aurai adoré avoir entre les mains vers mes 9 ans…

 

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil