jeudi 18 octobre 2018

Conversations

Conversations,

Jorge Bernstein & Fabcaro,
Ed. Rouquemoute, 2018


Mot de l'éditeur :

Les éditions Rouquemoute publient CONversations, un livre qui compile les meilleurs dialogues entre Jorge Bernstein et des "brouteurs" via les réseaux sociaux, le tout illustré par Fabcaro (Zaï Zaï Zaï Zaï, Et si l'amour c'était aimer ?). L'auteur explique : "Chaque jour ou presque depuis dix ans, je plante une graine de connerie bon enfant sur Facebook et je la laisse pousser dans le terreau fertile des fils d'actualité. La voilà sortie de mon esprit tordu, elle vit sa vie virtuelle et libère mon cerveau pour la suivante."

Après avoir parodié les modes d'emploi de meubles en kit dans
KÅTALÖG et des photos d'antan dans L'Humour Légendaire, Jorge Bernstein part cette fois-ci à l'assaut de ces "escrocs du web, qui, sous une fausse identité (généralement séduisante et féminine), tente de vous extorquer de l'argent" : "Je reçois régulièrement des messages privés de femmes volages et volubiles m'invitant à faire plus ample connaissance. A la différence de 99 % des personnes saines d'esprit, j'y réponds. Soudain, une connexion s'établit pour ces lointains comptes fictifs. Un couillon crédule semble mordre à l'hameçon. Ils termineront, hélas, noyés dans un océan de réponses sans queue ni tête, de calembours douteux et de blagues potaches, emportés dans des abysses d'absurdités. Ce jeu de dupes a donné naissance à CONversations. Des dizaines d'échanges reproduits sans aucune retouche, qui touchent du doigt l'essence même de notre condition humaine : le grand n'importe quoi."



Dealer : Prêté par un ami


Ma lecture :

Jorge Bernstein s'est amusé des escrocs du Web, vous savez, ce qui ont un million d'euros à partager mais ont besoin d'un mandat avant. Vous avez dû recevoir des mails de ce genre...
Par précaution, il est d'usage de ne pas répondre pour éviter l'implosion de l'ordinateur. Mais Jorge Bernstein, lui, avec son humour délicat, a pris le temps de leur répondre. Et... Que c'est drôle !
Drôle et... con, bien sûr, et c'est pour ça qu'on rit ! Pour entrecouper ces dialogues sans queue ni tête, Fabcaro, pour notre plus grand plaisir, y a incrusté une histoire dessinée, tout aussi absurde.

Conversation : 5 pages matin et soir pendant une semaine, et avec ça vous aurez fait votre cure de rire pour la saison !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil