vendredi 22 octobre 2021

Evergreen Island

Evergreen Island,

Heidi Perks,
Ed. Préludes 2021


Mot de l'éditeur :

Au large des côtes de l'Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu'un corps est déterré dans le jardin de la maison d'enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux... Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l'île, mais elle s'aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu'ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets.Avec une parfaite maîtrise de l'intrigue et un art consommé du suspense, Heidi Perks restitue l'ambiance étouffante qui plane depuis des années sur Evergreen Island, manipulant le lecteur jusqu'à la dernière ligne.

 

Dealer : SP des éditions Préludes 😀

 

Ma lecture :

J'ai découvert Heidi Perks il y a deux ans avec son thriller psychologique Alice. Elle renoue, dans son nouveau roman, avec son genre de prédilection...

Nous voilà sur la petite île d'Evergreen qui, à l'été 1993, a été le théâtre d'un drame qui s'est révélé et réveillé plus de vingt ans plus tard. Stella Harvey a grandi sur cette île et en est partie précipitamment, un soir de tempête, à la fin de ce fameux été. Elle n'a jamais su pourquoi, et ses parents n'y sont jamais retournés. Alors, quand, dans les années 2020, on retrouve un cadavre à la lisière de son ancien jardin, elle décide de retourner sur les lieux...

Stella veut découvrir l'identité du cadavre et de son assassin. Elle veut connaître l'histoire de ce drame qui lui a fait quitté son île adorée. Sa famille est-elle impliquée ? Elle même serait-elle impliquée ? Les souvenirs de l'enfance sont parfois troubles et faussés...

Je ne peux pas vous en dire plus sur cette intrigue, au risque de rompre le charme de ce thriller haletant. Véritable page turner, le roman emmène le lecteur sur des faux semblants, des fausses pistes, des secrets sagement gardés par les habitants de l'île. Stella, à vouloir démêler les fils du passé n'est plus la bienvenue sur l'île, ce qui la motive encore plus à enquêter.

Quand les secrets de famille deviennent les secrets d'une communauté, les îliens font tout pour continuer à faire taire la vérité. J'ai aimé la façon dont Heidi Perks traite le thème du secret : dans le thriller, d'abord, puis plus finement avec l'aide de la psychologie. Bonnie, la sœur de Stella, s'est toujours sentie la moins aimée de la fratrie : elle portait en elle un terrible secret.
Néanmoins, si j'ai aimé les sujet abordés, ils ont parfois été traités de manière trop superficielle, il m'en manque un peu. Tiens, je reprendrais une part de secrets et un verre de non-dits. C'est un peu ça. J'ai clairement été embarquée dans ce thriller, mais je ne peux pas dire que c'est une lecture coup de cœur. Presque ! Mais pas assez ;)

Ceci dit, si vous cherchez un bon thriller à l'anglaise à lire sous un plaid, une tasse de thé à la citrouille à portée de main, alors, prenez votre bateau et accostez au plus vite à Evergreen Island !

 

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil