mercredi 10 octobre 2018

J'accueille mes émotions


J'accueille mes émotions,

Le bien-être des petits,
Virginie Limousin, Alice Gravier,
Ed. Nathan, 2018


Mot de l'éditeur :

Un voyage à la recherche de tes émotions avec Orayana, l'oiseau d'orGuidé par un oiseau, une petite héroïne va apprendre à connaître ses émotions, et à les exprimer.
Avec Youpirana, le petit singe joyeux, Crocoyo, le crocodile triste, Rayana, la tigresse en colère... reconnais les émotions qui te traversent.
Puis apprends à les accueillir grâce à des outils très concerts : respirer, sauter, dessiner, crier ...
Un voyage poétique et ludique pour l'enfant, des conseils pour les parents.


Dealer : SP Nathan


Notre expérience :

La collection Le bien-être des petits des Editions Nathan propose des albums où la bienveillance est essentielle. J'accueille mes émotions pointe du doigt les émotions de l'enfant, pas toujours
faciles à identifier, accueillir et gérer.

Profiter de la joie et accepter la tristesse sont des bases pour appréhender la montagne (parfois russe !) des émotions.




L'album est doux à regarder, par les images et les mots. Il se révèle être un véritable guide de développement personnel à destination des petits.
Apprendre à gérer ses émotions dès le plus jeune âge est une clé pour grandir. Mais attention, gérer ne veut pas dire refouler, mettre de côté mais identifier et exprimer.



Un bel album de Virginie Lemousin, formée par la thérapeute Isabelle Filliozat, qui guide, en toute bienveillance, l'enfant sur le chemin des émotions. Les exercices pour les appréhender sont faciles à mettre en place.
L'héroïne m'a fait penser à Alice (d'Alice au pays des merveilles) et Sophie (du Monde de Sophie) dans leurs découverte du monde.
Bref, un guide vraiment intéressant à lire avec votre enfant pour lui montrer le chemin du bien-être où il pourra laisser s'exprimer ses émotions sans conflits (intérieurs ou extérieurs, d'ailleurs).


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil