mercredi 30 mars 2022

La nuit des anges

La nuit des anges,

Anna Tommasi,
Ed. Préludes, 2022


Mot de l'éditeur :

Alice, jeune mère divorcée, décide après dix ans d’absence de revenir à Perros Guirec, la ville de son enfance. Elle espère en profiter pour retrouver sa famille, des paysages familiers, et laisser derrière elle un passé douloureux. Mais dans ce coin de Bretagne chargé de souvenirs, l’angoisse s’installe rapidement : ses parents sont devenus des étrangers, son amour de jeunesse est obsédé par l’enlèvement de sa sœur, qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt, et les visages jadis connus ne sont plus que des fantômes. Bientôt, c’est toute la ville qui est secouée d’un vent de panique avec la disparition d’une fillette. Le début du cauchemar pour Alice, embarquée malgré elle dans une enquête à double vitesse, entre le passé et le présent...
Dans ce premier roman au rythme effréné, Anna Tommasi joue habilement avec le malaise, la perte de repères et le poison des secrets enfouis. Un thriller maîtrisé de bout en bout, impossible à lâcher !

 

Dealer : SP des éditions Préludes, merci ! :) 


Ma lecture :

La couverture m'a tout de suite attirée, il faut dire que les éditions Préludes soignent leurs couvertures !
Le résumé a achevé de me séduire avec les mots : Bretagne, retrouvailles, disparition, amour de jeunesse, enquête, entre passé et présent... 

Anna Tommasi, dans son premier roman, nous embarque pas très loin de chez moi, à Perros Guirrec à la rencontre d'Alice. Fraichement divorcée et maman de Lucas, un garçon autiste, le jeune femme revient sur les terres bretonnes de son enfance pour reprendre un bol d'air frais et réconfortant. Elle qui a peu vu ses parents au cours des dernières années est ravie de les voir se prendre d'affection pour leur petit-fils. Sous le soleil de Bretagne, elle recroise même son amour de jeunesse qui va parvenir à réchauffer son cœur. Bref, tout va mieux pour Alice et cette escapade au bord de la mer s'annonce enivrante .
Jusqu'à ce qu'une fillette disparaisse. De quoi lui renvoyer ses souvenirs en pleine face : la disparition de sa meilleure amie, Victoire, quand elle était enfant. La petite sœur de Théodore, celui qui deviendra vite son amoureux, se consolant dans les bras l'un de l'autre. Mais ces deux disparitions, à des décennies d'intervalle sont-elles liées ? Ceux qu'on aime ne sont pas toujours ce que l'ont croit...
Faute de pause au grand air, voilà Alice happée par un thriller psychologique infernal !

Et je dois vous dire que moi j'ai été happée par ce roman. Bien sûr, je n'ai pas été indifférente à la carte postale bretonne, aux embruns, au beurre salé, ... J'ai aimé l'ambiance du roman, douce au début, puis l'auteur change de cap et nous emmène où elle veut et sème peu à peu une angoisse de plus en plus palpable. La nuit des anges est un thriller bien ficelé, presque machiavélique où les apparences sont parfois trompeuses. Mais ce n'est pas qu'un thriller, c'est aussi un roman sensible qui aborde avec finesse le thème de l'autisme et avec tendresse le thème des retrouvailles amoureuses et de la reconstruction après un divorce. Combo gagnant pour Anna Tommasi ! Et le printemps continue ses promesses de coups de cœur ! Merci !


Avis des lecteurs:

  1. choisir le type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, j'étais catégorique sur le fait de sauver ma poitrine. Je ne voulais pas de mastectomie, encore moins dire ce mot horrible. Parce que j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin m'a recommandé une mastectomie. cependant, comme la taille de la tumeur a diminué après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. deux choses m'ont aidée dans ma décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas courir le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui avaient reçu un traitement à base de plantes dr itua qui a lavé toutes leurs tumeurs, puis le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir plus d'enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. Je vais donc essayer le traitement à base de plantes dr itua que je subis pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai un 4e enfant comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très content de ma décision d'aujourd'hui. peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le dr itua oh oui, vous pouvez lui envoyer un courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com, il guérit également la maladie suivante parkinson, als, ms, diabetes, lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih/sida, les crampes menstruelles, les médicaments de grossesse et d'autres maladies mortelles, tous sans effet secondaire.

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil