vendredi 1 décembre 2017

Sept psychopathes

Sept psychopathes :

Sept fous furieux chargés d'assassiner Hitler,

Fabien Vehlmann & Sean Phillips,
Ed. Delcourt, 2007


Mot de l'éditeur :

Londres, 1941. Un colonel de l'armée anglaise reçoit une proposition hors du commun : recruter 7 détraqués, choisis parmi les pensionnaires des asiles psychiatriques, pour former un commando chargé d'assassiner Hitler !
Ces psychopathes sont si imprévisibles, leurs raisonnements si déroutants, que l'ennemi ne parviendra jamais à anticiper leurs agissements ou leur tactique.
Winston Churchill en personne ayant donné son accord, le groupe est parachuté sans délai au-dessus de l'Allemagne...




Dealer : Prêté par un ami



Ma lecture : 

J'avais découvert la série 7, de plusieurs auteurs différents, avec Sept personnages autour de Molière. j'avais trouvé le concept original mais n'avais pas accroché plus que ça.
Dans cet opus, Fabien Vehlmann et Sean Phillips réunissent sept psychopathes pour une mission secrète : tuer Hitler afin de mettre fin à la guerre. Le recrutement de ces individus m'a fait penser au Réseau Corneille où une femme se composait une équipe de choc pour réaliser d'important sabotages au sein du Reich. J'ai retrouvé ce plaisir à rencontrer des personnages totalement inattendus, missionnés pour la plus grande opération des années 40. Je ne vous dis pas tout, mais les auteurs nous ont concocté des surprises savoureuses aux piments uchroniques.L'histoire d'un stock important de sosies d'Hitler, par exemple, ne semble pas si farfelu que ça. Forcement, on ne peut s'empêcher de se demander : et si  c'était vrai ?
J'ai passé un bon moment, finalement, avec ses sept psychopathes ! :) En revanche, je ne pense pas m'aventurer plus loin dans la série, là, le sujet m'intéressait beaucoup.


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil