mercredi 2 août 2017

Apprendre en s'amusant avec Nathan !



Kididoc :

Je joue à la marchande /
Vive le football

Marion Piffaretti & Marion Billet

Ed. Nathan, 2017










Mot de l'éditeur :

Je joue à la marchande :
Des animations à manipuler pour jouer à la marchande !
Des animations et des matières pour tout faire comme la marchande :
- Mets les étiquettes de prix sur les produits
- Aide le client à trouver 2 tablettes de chocolat
- Tape sur les touches de la caisse, ouvre le tiroir-caisse et rends la monnaie
- Pèse les fruits et légumes-Scanne les produits qui défilent sur le tapis roulant
Touche les pêches toute douces et compte la monnaie en couverture.



Vive le football :
Fais gagner ton équipe de foot en manipulant les animations et en touchant les matières ! Des animations et des matières pour être comme sur un terrain de foot :
- Change-toi dans les vestiaires
- Fais une passe à ton coéquipier
- Arrête le ballon avant qu'il entre dans la cage de but
- Mets un carton rouge ou jaune
- Marque un but pour changer le score
- Aide les vainqueurs à soulever la coupe.

 


Dealer : SP Nathan, merci !


Notre lecture :

La collection Kididoc est une série de premiers documentaires à partir de 2 ans. Les informations sont donc simples et les animations (volets à soulever, languettes à tirer, ...) sont ludiques. Les albums sont de bonnes factures, et pour des petits de 2 ans, c'est important !
Les Kididocs sont des albums sympas à offrir pour emmener les petits vers leurs premières découvertes.






Avis des lecteurs:

  1. J'aime beaucoup les kididoc. Je trouve qu'ils sont bien faits, agréables à lire et le contenu est complet pour les enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait !
    Nous aimons aussi Mes p'tits docs et Mes p'tites questions.

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil