mardi 13 décembre 2022

Petits réveillons entre amis

Petits réveillons entre amis,

Collectif,
Ed. Charleston, 2021


Mot de l'éditeur :

Des toits de Montmartre à un hôtel perdu dans la montagne enneigée, de New York à la Bretagne, d’une cellule de garde à vue à un grand magasin de luxe, d’un ascenseur à une cure détox, d’un wagon d’Eurostar à un cabinet de psy…
Les héroïnes et héros de ces 25 histoires iront de surprise en surprise, et vivront le Noël le moins traditionnel, mais le plus mémorable de leur vie !
Avec la #TeamRomCom, découvrez un calendrier de l’Avent littéraire et romantique, à offrir ou à s’offrir, pour des fêtes magiques et féeriques !
L’intégrale de Noël de la #TeamRomCom… avec une nouvelle inédite !

 

Dealer : d'occasion (ce n'est pas l'occasion qui fait le chapon ?) 


Ma lecture :

Cette année, je me suis enfin laissée tenter par le recueil de nouvelles de Noël des éditions Charleston. 25 comédies romantiques écrites par six autrices de la maison pour patienter jusqu'au 25 Décembre. Difficile de se contenter d'une histoire, comme les chocolats ;)  

Toutes les histoires se situent autour de Noël et mettent en scène des personnages pour qui la fête ne se passera pas tout à fait comme prévu. C'est parfois drôle, parfois tendre, parfois corsé, toujours gourmand. Comme une boîte de chocolats bien assortis, je vous dis. J'ai redécouvert avec plaisir la plume de Marie Vareille ou Adèle Bréau et découvert d'autres comme Tonie Behar. Je n'ai pas été séduite par toutes les nouvelles, il y en a 25, mais j'ai à chaque fois passé un bon moment lovée dans mon fauteuil au pied du sapin  ou emmitouflée dans un plaid devant le feu. Ca sent la cannelle de Mariah Carey, le fromage des marchés de Noël et les bons sentiments d'Orgueil et Préjugés.

Bref, un calendrier de l'avent littéraire qui ne manque pas d'originalité et de notes positives. Parfait pour réchauffer ce mois de décembre glacé !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil