mercredi 6 septembre 2017

La grande aventure


 

 La grande aventure  Astrid Desbordes Marc Boutavant Nathan 2017 Edmond amis critique avis chronique assistante maternelle

La grande aventure,

Astrid Desbordes & Marc Boutavant,
Ed. Nathan, 2017


Mot de l'éditeur :
Une belle histoire d'amitié pour une grande aventure !
Aujourd'hui, Polka entraîne Hortense à l'aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu'au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur... Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !



Dealer : SP Nathan :)




Notre lecture :

Nous avions découvert les histoires d'Edmond et ses amis en novembre dernier, chez mon libraire habituel. Les dessins et les couleurs m'avaient attirée. Après La chasse au tuc tuc tuc, voici Edmond, Hortense et Polka à la conquête de la grande montagne : que découvriront-ils tout en haut de cette montagne ? Y parviendront-ils, même ? L'amitié va leur donner entrain et courage. Un zeste d'humour, une bonne dose de tendresse et un soupçon de suspens : voilà une histoire adorable illustrée majestueusement par Marc Boutavant.
Un régal, un plaisir, un succès ! En tout les cas, c'était LA lecture du combi cet été !

Je n'avais pas mis La chasse au tuc tuc tuc en coup de cœur, j'aurais dû, alors cette fois-ci, je mets La grande aventure en coup de cœur !



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil