samedi 23 juillet 2016

La vie secrète des jeunes

la vie secrète des jeunes chronique charlie hebdo Riad Sattouf l'Association
La vie secrète des jeunes,
Riad Sattouf,
Ed. L'Association, à partir de 2007
(3 tomes)


Mot de l'éditeur :
Dans sa désopilante et redoutable chronique hebdomadaire à Charlie Hebdo, dont ce livre est un recueil, Riad Sattouf développe une taxinomie sans appel des tares de nos jeunes contemporains, qui devient autobiographie quand on repère les obsessions personnelles de l'auteur...
Un livre essentiel de Sattouf, et une observation sociologique capitale !




Dealer : Médiathèque de Landerneau



Ma lecture :

J'avais bien aimé L'arabe du futur, alors j'ai eu envie d'aller plus loin dans l'univers de Riad Sattouf.  Dans La vie secrète des jeunes, il chronique, sous forme de bandes-dessinées, la vie quotidienne des jeunes qu'il croise dans le métro, le train, les cafés, la rue, ... : partout où il peut observer cette espèce en voie de disparition ;) C'est parfois drôle, souvent moins. Riad Sattouf réussit néanmoins à transcrire leurs parlers, leurs accents. Leurs visages sont souvent très drôles car ils les desservent cyniquement. Les situations sont souvent énormes et incroyables mais pourtant vraies !
Bref, ça se lit (de toute façon, j'ai emprunté les 3 tomes, je les lirai), sans plus. J'ai essayé, je suis certainement passée à côté.



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil