jeudi 4 février 2010

De Gaulle à la plage

dgalp.jpg
De Gaulle à la plage,
Jean-Yves Ferry,
Ed. Poisson pilote, 2007




Mot de l'éditeur :
De nombreux historiens se sont interrogés sur l’emploi du temps du général de Gaulle durant l’été 56, alors que la France s’enfonce dans une grave crise. Après plusieurs années de recherches, Jean-Yves Ferri est en mesure d’apporter la réponse : le général de Gaulle était à la plage avec son aide de camp et son berger allemand, le fidèle Wehrmacht.
De Gaulle à la Plage est une merveille d’humour absurde, intelligent et décalé que l’on doit à Ferri, le talentueux scénariste du Retour à la Terre.
Couverture mate, dos toilé, un album superbe qui paraîtra avoir été publié en 1956.
Essentiel.













J'ai trouvé cet BD en trifouillant un bac dans la bibliothèque où je suis bénévole. Quelle découverte !
A commencer par la couverture, recto-verso, et le titre qui ne sont pas sans rappeler les albums de Martine.
Puis cette drôle d'idée de mettre de Gaulle en scène à la plage durant l'été 1956 où ses souvenirs de grand Général prennent le pied sur ses vacances.
Un régal !


Avis des lecteurs:


  1. Cette BD est une vraie réussite. J'ai beaucoup ri et encore plus quand j'ai vu que ce De Gaulle à la plage était isssu d'une longue série !!! Je suis curieuse de lire les autres tomes !!


    RépondreSupprimer

  2. Tu sais que grace à toi, je viens de trouver une super idée de cadeau pour un papy de ma connaissance ? Il est bourré d'humour, et une BD sera idéale pour lui pour une lecture facile. Merci so
    much !!


    RépondreSupprimer

  3. Chouette, alors !


    RépondreSupprimer

  4. Ahah, j'aime l'idée :) Ca me ferait bien rire, je crois !


    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil