mardi 17 décembre 2019

Le curieux Noël de Mrs Ellison

Le curieux Noël de Mrs Ellison,

Anne Perry,
Ed.10/18, 2019


Mot de l'éditeur :
Dans l'Angleterre victorienne, l'épais manteau de neige qui recouvre les petits villages à Noël ne parvient pas toujours à étouffer les échos de scandales et de meurtres passés... La grand-mère de Charlotte Pitt, Mariah Ellison, se retrouve à enquêter sur un crime du passé : l'esprit d'investigation est un don de famille !


Dealer : Reçu lors du Swap de Noël


Ma lecture :

Je ne connaissais que de nom l'auteur des polars historiques, Anne Perry. Ce Swap m'a donné l'occasion de la découvrir.
Nous voilà à l'aube du XXème siècle, dans la campagne anglaise, en compagnie d'une vieille dame, Mariah Ellison. Lorsqu'elle reçoit ce curieux cadeau, un boulet de canon, de décoration, faut-il préciser, son sang ne fait qu'un tour. Cela lui fait penser à son ami Cullen, mort par la chute...d'un boulet de canon (toujours de décoration). Qui veut remonter cette sordide affaire à la surface ? Et que cachent les personnages, Mariah, Peter, Rowena, Cullen et Durward ?
La vieille dame, qui pensait passer les fêtes au chaud devant sa cheminée, va se retrouver détective de Noël pour rendre honneur et hommage à son ami.

J'étais contente de découvrir cet auteur, car il est toujours plaisant de rencontrer un nouvel univers. Les polars anglais un peu kitsch sont à la mode (Agatha Raisin, Les soeurs Mitford, ...) et sont, ma foi, plutôt divertissants. Mais ce Curieux Noël de Mrs Ellison me laisse sur ma faim : quelques d'humour pas assez exploitées, quelques longueurs inutiles, ... La magie anglaise n'a pas opéré, malheureusement.
Somme toute, en cette période de Noël, devant un feu de cheminée (ou un poêle ronronnant), une tasse de thé et son nuage de lait à portée de main : c'est une lecture idéale. La gourmande que je suis aurait juste rajouté du Cream Tea !



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil