lundi 2 septembre 2019

La guerre du retour contre attaque


La guerre du retour contre attaque,

T. Vivien,
Ed. Jungle, 2012

Mot de l'éditeur :

Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création. C'est limite incroyable.

 Dealer : Médiathèque de Saint-Pol-de-Léon



Ma lecture :

J'ouvre le bal de mon tout premier Pumpkin Autumn Challenge avec cette BD : La guerre du retour contre attaque. Comme vous pouvez le constater, j'ai un peu joué avec les mots et les genres car je valide le mot #espace avec ce titre.

T. Vivien livre-là une BD complètement geek et complètement absurde, à la Dickie. La trame d'humour et de pastiches est Star Wars, saga que je n'ai jamais vue. Il me manquait donc quelques codes, mais j'ai quand même bien ri ! L'auteur ne détourne pas seulement les personnages de Star Wars mais aussi l'Histoire et d'autres personnages issus de la culture pop'. C'est aussi pertinent qu'impertinent, bref, c'est complètement déjanté. Belle découverte !






Menu Automne Astral

↬ You're just as same as I am
#espace

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil