mardi 25 septembre 2018

Imbattable

Imbattable,

T.2,
Pascal Jousselin,
Ed. Dupuis, 2018


Mot de l'éditeur :

Gare à vous, super-vilains, Imbattable est de retour ! Ce justicier masqué, dévoué aux causes justes et aux tâches domestiques, peut voir ce qui se passe dans les autres cases de la planche et bondir d'une case à l'autre pour combattre le Mal avec ses alliés: Toudi, l'apprenti héros qui manipule la perspective, et Pepe Cochonnet, l'enchanteur de phylactères. Et quand le danger surgit au détour d'une case, c'est toujours Imbattable qu'on appelle, que ce soit au coin de la rue ou pour une aventure de l'autre côté de l'océan, à la rescousse des super-héros américains !


Dealer : SP Espace Culturel


Ma lecture : 

J'avais repéré le super-héros Imbattable dans le Journal de Spirou, il y a quelques petites années. J'avais trouvé vraiment chouette l'incroyable pouvoir d'Imbattable : pouvoir passer d'une case à
l'autre pour venir à bout des méchants et triompher du Mal. Voir ce héros remonter dans une case, ou passer un objet d'une case à l'autre, je trouve cela fou ! Du coup, il y a une double lecture et c'est sympa !
Ceci dit, hormis le concept génial, je n'ai pas trop adhéré aux histoires (il ne s'agit pas d'une seule histoire mais de quelques histoires). Pascal Jousselin reprend les codes du genre super-héros : pouvoir, vilains méchants. Ce n'est pas ma tasse de thé, bon, en même temps, je ne suis pas dans la catégorie des lecteurs visés (plutôt ados), mais cette BD a la mérite d'être originale dans sa conception et d'être drôle.
Imbattable, un héros d'aujourd'hui, qui est prêt à tout, même à sortir des cases pour sauver les indigents !




Pour sauver la veuve et l'orphelin,
Imbattable n'hésite pas à sortir du cadre !




Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil