mardi 30 avril 2013

Léonig, le petit dragon

Léonig, le petit dragon

Léonig, le petit dragon,
Pierre Petton
Ed. Rubéus, 2000

Mot de l'éditeur :
Pierre Petton et Valérie Daubé ont conquis un jeune public, en leur proposant les aventures de Léonig, le petit dragon qui parcourt, étape par étape, et découvre le littoral de la baie de Morlaix.


J'ai découvert cette petite série au Leclerc de Saint-Pol et dans les bibliothèques du coin. C'est l'hstoire d'un petit dragon qui découvre la côte Nord, de Saint-Pol-de-Léon à Morlaix, en passant par Roscoff et l'Ile de Batz.
Bon, les aquarelles sont jolies, j'ai découvert de jolis coins à deux coups de pédale de la maison, mais franchement, l'histoire ne rime pas à grand chose. Ce n'est pas agréable à lire car le texte n'est que prétexte à placer des noms de villes, de monuments, ...
Dommage car c'était une belle initiative pour les petits bretons !
(Fort heureusement j'ai découvert une autre collection que ma bibliothèque a la chance de posséder, et que j'aurais la chance d'emprunter....à suivre dans quelques mois !)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil