mercredi 10 avril 2013

Beaucoup de beaux bébés

Beaucoup de beaux bébés
Beaucoup de beaux bébés,
David Ellwand,
Ed. Pastel, 1995


Mot de l'éditeur :
Un grand classique !
“Regarde les beaux bébés : bébé assis, bébé debout, bébé qui pleure, bébé qui rit...” Un album de photos à regarder avec les tout-petits qui vont découvrir à la fin du livre, dans un miroir, leur propre image : “Et là, c’est toi!”
Pour les tout-petits.


L'année dernière, j'ai fait une soirée de formation en littérature jeunesse, histoire d'être calée ! Cet album ne m'avait pas paru vraiment intéressant. Malgré tout, je l'avais emprunté à la bibliothèque, et il a eu un certain succès avec les enfants.
Bébé content, bébé coquin, bébé mouillé, bébé timide, et toi ?
De belles photos en noir et blanc pour apprendre à bébé les émotions, les expressions, …  L’enfant se retrouve ou pas dans ces situations, mais en tout cas, il réagit !
Du coup, je viens de le ré-emprunter à ma nouvelle bibliothèque !

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil