dimanche 28 avril 2013

Barbe bleue

Barbe bleue

Barbe bleue,
Amélie Nothomb,
Ed. Albin Michel, 2012

Mot de l'éditeur :
« La colocataire est la femme idéale. »

Chaque roman d'Amélie Nothomb m'énerve, mais je n'en rate pas un, ce qui m'énerve encore plus ! C'est l'effet pervers d'Amélie Nothomb.
L'histoire est difficile à résumer, mais je vais essayer. C'est l'histoire d'une jeune étudiante belge, Saturnine, qui cherche un logement à Paris. Elle trouve une colocation dans un chic appartement, à loyer parfaitement abordable. Le seul hic, est que le colocataire, don Elmirio, est un poil bizarre. Je dois maintenant me taire pour ne pas révéler la suite. Non pas que le suspens soit intolérable, mais sinon vous perdrez tout intérêt, s'il en est, à le lire.
Encore une fois, c'est une explosion de prénoms et de mots sortis d'on ne sait où qui nous rappelle une chose : dans le monde, il y a Amélie Nothomb et il y a les autres... Mélangez le tout et vous aurez une histoire abracadabrantesque...pardon....nothombesque !

Avis des lecteurs:

  1. Et moi, je me balade dans le monde d'Amélie Nothomb, j'adore, et m'y retrouve totalement !

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien celui-ci !!

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil