jeudi 28 octobre 2010

Marie-Madeleine, Le Livre de l'Elue

mmlldlekmg.jpgMarie-Madeline,

Le livre de L'Elue (T.1),

Kathleen McGowan,

Ed. XO, 2007

Mot de l'éditeur :

De Jérusalem aux chapelles du pays cathare, une énigme troublante, un jeu de piste exaltant !
Maureen arpente les ruelles de la vieille ville de Jérusalem, quand un mystérieux marchand lui glisse une bague au doigt.
Aussitôt, la jeune et brillante journaliste est assaillie par des « visions » : elle perçoit des signes, entend des voix. Qui est cette femme, belle, éplorée qui vient lui rendre visite depuis un autre monde ?
Que cherche-t-elle à lui dire ?
Maureen vient de plonger au cœur de l’énigmatique légende de Marie-Madeleine.
En se lançant sur les traces de la prostituée des évangiles en pays cathare, la jeune femme découvre un château bien particulier au cœur d’un véritable jeu de piste. Les œuvres d’art, les pièces somptueuses sont autant d’indices à décrypter, les habitants singuliers autant d’énigmes à résoudre.
Pourquoi Maureen se sent-elle constamment menacée dans ces lieux étranges ? Quel est cet incroyable trésor, si secret, si sacré, qu’il a déjà coûté la vie à des centaines de personnes… et que seule l’Élue peut découvrir ?

Maureen, écrivain-journaliste s'intéresse aux femmes décriées de l'Histoire : Marie-Antoinette ou Marie-Madeleine, par exemple. Lors d'un voyage à Jérusalem, la jeune femme a des visions de Marie-Madeleine. Elle s'intéresse donc un peu plus à son sujet pour découvrir d'abord bien des mystères. Elle est confrontée à la légende de Marie-Madeleine, à des sociétés secrètes qui réfutent les thèses enseignées par l'Eglise. Mais pourquoi sent-elle un lien si fort avec cette légende ? Pourquoi, où que cela la mène, de Palestine en France, a-t-elle ces visions ? Pourquoi est-elle suivie ?

Ce roman pose bien des questions, et les réponses, s'il y en a, sont difficiles à entendre et à coordonner à notre vision du monde.

Que cache la légende de Marie-Madeleine ?

Vous le découvrirez en lisant ce roman ésotérique que je vous conseille vivement !

Avis des lecteurs:



  1. J'aime bien ce genre de livre, même si je commence à douter sur leur originalité individuel étant donné la prolifération du genre. mais je ne boude pas mon plaisir.



    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil