jeudi 19 octobre 2023

La société très secrète des sorcières extraordinaires

La société très secrète des sorcières extraordinaires,

Sangu Mandanna,
Ed. Lumen, 2023


Mot de l'éditeur :

Franchissez les portes de la Maison de Nulle Part et laissez-vous envoûter...
Mika Moon a toujours – enfin, presque toujours – respecté trois grandes règles. Cacher sa magie (dans les vidéos qu'elle poste en ligne, elle fait juste semblant d'être une sorcière). Faire profil bas (après tout, qu'est-ce que 14 000 abonnés ?). Et rester à l'écart des autres sorcières (sauf à l'occasion de leur sacro-sainte réunion trimestrielle). La jeune femme a donc pris l'habitude d'être seule et a même passé le plus clair de sa vie d'adulte à déménager en prenant garde de ne jamais s'attacher à qui que ce soit.
Un jour, pourtant, elle reçoit une intrigante offre d'emploi : devenir la professeure particulière de trois jeunes sorcières dans une mystérieuse propriété du Norfolk baptisée la Maison de Nulle Part. Et voilà qu'en un coup de baguette magique (et contre toutes les règles élémentaires de sorcellerie), elle se retrouve bientôt mêlée aux secrets de ses quatre hôtes, aussi excentriques qu'attentionnés. Parmi eux, Jamie, bibliothécaire irlandais grincheux mais contre toute attente attirant, est prêt à tout pour défendre ses trois petites protégées. Or, à ses yeux, la nouvelle venue est une menace – une menace incroyablement irritante...
Alors que Mika commence enfin à s'ouvrir aux autres, l'idée d'avoir trouvé une famille – une vraie –, et peut-être même plus, fait peu à peu son chemin dans son esprit. Mais la magie est imprévisible... et si toute cette histoire n'était qu'une bombe prête à exploser ?
Enfourchez vous aussi votre balai magique et laissez-vous ensorceler par cette romance feel good signée Sangu Mandanna qui vous fera rire aux éclats et fondre de bonheur.


Dealer : Cultura, Langueux


Ma lecture : 

A force de voir cette belle couverture défiler sur les réseaux, je m'y suis emmitouflée lorsque je l'ai croisée en libraire.

Nous voilà en plein dans un roman de saison où le vent frais laisse apparaître une maison où se cachent trois petites sorcières et leurs tuteurs dévoués mais démunis face à leurs pouvoirs pas tout à fait aguerris. Ils font alors appel à Mika, jeune sorcière, quant à elle aguerrie, qui quitte tout pour venir aider ces trois jeunes filles. Enfin quitter tout, elle n'a pas rand chose à quitter puisque de toute façon, elle emmène avec elle son chien Circé, sa mare aux carpes et sa farandole de chaudrons et potions.
La famille de la maison de Nulle Part lui réserve un accueil mitigé et Mika devra apprivoiser un à un un chaque membre, dont le ténébreux pince-sans-rire Jamie...

Je suis une fois de plus, sortie de ma zone de confort mais j'ai été agréablement surprise de ma lecture. Sous ses airs de romans de sorcière, pire, sous ses airs de romance, ce roman offre une nouvelle vision du monde de la magie. Il est transposé dans notre monde, à nous, pauvres moldus. Ici, le méchant à combattre n'a pas de pouvoirs maléfiques, si ce n'est de retirer la garde des fillettes à leurs tuteurs, en sa qualité de notaire acariâtre. Mika, qui a appris à devoir cacher sa magie, va exceller dans l'art des potions pour donner le coup de pouce dont notre monde ordinaire a besoin.

J'ai vraiment aimé cet univers magique totalement moderne et adapté à notre monde. Mika, véritable sorcière, fait semblant d'en être une sur Instagram et réalise ses potions devant ses milliers de followers crédules et incrédules.
La romance est prévisible mais respecte les codes du genre. Comme j'en lis peu, je me suis glissée dedans avec délectation, comme emmitouflée dans un plaid douillet.

Bref, j'ai passé un très bon moment dans la maison de Nulle-Part. Le vent qui y soufflait avait un charme automnal, bristish et magique. J'aurais presque envie de goûter à un des thés spéciaux de Mika pour rentrer littéralement dans cet univers.

Belle découverte, donc ! Merci @claire.de.brume !



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil