vendredi 22 septembre 2023

La malédiction de Highmoor

La malédiction de Highmoor,

Erin A. Craig,
Ed. Casterman, 2021


Mot de l'éditeur :

Au manoir de Highmoor, isolé au milieu d'un vaste océan, le Duc Thaumas, a déjà perdu quatre de ses filles dans de dramatiques circonstances : noyade, chute, maladie... L'une d'elles, Annaleigh, refuse de croire à la folle rumeur selon laquelle elles seraient toutes maudites. En se rendant sur le lieu du tragique accident de sa soeur Eulalie, Annaleigh découvre un passage caché dans la falaise. Une porte mystérieuse ouvre sur un royaume qui fait oublier tous leurs soucis aux jeunes duchesses. Noyées dans la joie et les fêtes, elles dansent chaque soir jusqu'à l'aube, épuisées, enivrées, envoutées... Seule Annaleigh réussit à s'arracher à ces bals hypnotiques, déterminée à comprendre la puissante malédiction de Highmoor, au risque comme ses soeurs d'y perdre la vie...

 

Dealer :  Bibliothèque de Sibiril / BDP du Finistère

 

Ma lecture :

Si cette année, je ne participe pas officiellement au #pumpkinautumnchallenge, je me réserve malgré tout le plaisir de me choisir des romans de saison. Et dans le rayon young adult de la bibliothèque départementale de prêt, je me suis dégoté ce roman à la couverture intrigante...

Au domaine de Highmoor, chef lieu d'une contrée fantastique, vivaient douze soeurs qui, les unes après les autres, disparaissent. Annaleigh, l'une d'elle, décide de mener l'enquête et se refuse à croire aux suicides des unes et des autres. Eulalie jetée de la falaise ? Non, elle n'y croit pas ! 

Dans une ambiance envoutante entre Daphné du Maurier et Lovecraft, le lecteur s'engouffre dans un univers mouvant. Le ton noircit de chapitres en chapitres, nos certitudes aussi. Entre superstitions et réalité, la vérité se terre derrière des portes cachées...

Ce roman n'est clairement pas mon genre de prédilection, et pourtant, j'ai sacrément adoré ! J'ai aimé retrouvé cette petite île et la famille Thaumas dont les membres meurent dans d'étranges circonstances, chacun leur tour. Je me suis imaginé un Manderley perché sur un rocher perdu en plein océan où ces soeurs maudites avaient souvent l'allure de sirènes (peut-être parce que j'ai lu Ariel il y a peu de temps).
Bref, l'autrice a su m'emmener dans son univers que je quitte avec regrets. 


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil