dimanche 29 août 2021

Lectures d'Automne


Cette année encore, je participe au #pumpkinautumnchallenge. Je crois bien que je l'attends chaque année maintenant ! J'ai réussi, en jouant avec les mots-clés, à caser des romans que je voulais lire rapidement, des romans de la rentrée littéraire, des romans de mes sujets de prédilection et enfin et surtout, des romans vraiment ancrés dans la fantasy, la magie, ... Je suis contente de ma sélection, totalement éclectique !


 

 Dans la maison, de Philipp Le Roy
Un roman de maison hantée, d'adolescents qui se jouent à se faire peur... J'ai hâte de le lire !

Wicked, de Gregory Maguire
Ce roman me fait de l'oeil depuis l'année dernière mais je ne sait pas du tout à quoi m'attendre !

Déracinée, de Naomi Novik
Un roman de fantasy aux parfums de bois maudit. J'ai peur de l'ouvrir !




L'étrange Noël de Mr Jack

Un classique que je vais lire en album avant de re-regarder le film.

La carte postale, d'Anne Berest
Rentrée littéraire, seconde guerre mondiale, (en)quête : parfait !

Le Ja

rdin des Monstres, de Lorenza Pieri
Un SP des éditions Préludes qui se cale bien dans ce challenge avec sa thématique familiale.

Frangines, d'Adèle Bréau
Acheté au printemps, j'ai très hâte de le lire ce feel good aux secrets de famille !

Les mémoires d'un chat, Hiro Arikawa
Un livre qu'on me promet drôle sur les chats !

 

 


Les fourmis
, de Bernard Werber

J'ai lu quelques Werber, mais pas cette trilogie. C'est l'occasion de réparer cela avec ce petit peuple !

Green Class
, de Jérôme Hamon et Tako David

Une BD à la thématique post-apocalyptique et de pandémie : tout un programme !

Culottées
, de Pénélope Bagieu

Une BD qui rend hommage aux femmes qui ont marqué leur époque ! Girl Power !



 

L'élixir d'oubli, de Pierre Pevel

J'ai hâte de lire de tome 2 du Paris des Merveilles !

Hary Potter à l'école de la philosophie, de Marianne Chaillan

Je vais terminer de regarder tous les films avant de l'attaquer !

Voyage en Allemagne sous le IIIème Reich, Julia Boyd
Un roman documentaire sur la montée nazisme

Frankenstein, de Mary Shelley
Un classique que je n'ai ni lu, ni vu ! Il est temps !


 
 


Les enfants ne sont pas en reste avec cette sélection d'albums jeunesse. Elle n'est absolument pas exhaustive car j'aime beaucoup raconter des histoires de loup et de sorcière. Mais ces livres-là, en général, restent toute l'année dans leur caisse en bois Halloween. Je les ai ressortis ce matin, pour le plus grand bonheur des enfants...et du mien !


 

Des histoires de loup, de citrouilles, de dragon, de nuit, de sorcière, ...
pour frissonner de plaisir !


 
Pour suivre ce challenge, je vous invite à vous abonner à mes réseaux sociaux, où vous pourrez trouver des animations et vidéos qui ne seront pas disponibles sur ce blog.

A bientôt, et bel Automne !
 
 


 






 

 

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil