mercredi 15 mai 2019

Créons avec Usborne

Comment occuper les enfants les jours de pluie ?

Avec les cahiers d'activités créatives Usborne !




Poppy et Sam,

Peins avec les doigts,

Sam Taplin & coll.
Usborne, 2019

Poppy et Sam, la nouvelle édition des contes de la ferme, à retrouver dans ce livre avec une palette de couleurs incorporée pour peindre avec les doigts.
Les jeunes enfants vont adorer compléter et décorer les scènes imagées en appliquant du bout des doigts les couleurs de la palette d'encre incorporée au livre. Ils ont à leur disposition sept couleurs pour ajouter la touche finale à la ferme des Pommiers en compagnie de Poppy, de Sam et de leurs amis les animaux. En suivant les instructions, ils pourront entre autres peindre des poussins et des cochons ou ajouter des taches sur les vaches. 


A la maison, nous aimons beaucoup ce carnet car il permet, avec le bout du doigt, de dessiner un papillon, une fleur. Les plus grands pourront compléter leurs empreintes en dessinant des pattes à deux taches vertes pour faire une grenouille, ou des ailes à une tache orange pour réaliser un oiseau.
A l'aide de l'arc-en-ciel de couleurs et de son doigt, l'enfant peut laisser libre cours à sa créativité.
Je trouve cela génial ! Merci Usborne :)

Poppy et Sam,

La peinture magique,

Sam Taplin & coll.
Usborne, 2019

Poppy et Sam, la nouvelle édition des contes de la ferme, à retrouver dans un livre de coloriage magique : il suffit de tremper dans l'eau le pinceau fourni avec le livre et de le passer sur les illustrations en noir et blanc pour en révéler les couleurs comme par enchantement.
En passant le pinceau trempé dans un peu d'eau sur les illustrations en noir et blanc, les enfants feront apparaître les couleurs éclatantes de la ferme des Pommiers. Ils auront plaisir à retrouver Poppy et Sam qui conduisent un tracteur, font un pique-nique, partent en camping, font voler un cerf-volant... 


Nous avons découvert ces cahiers de peinture magique il y a deux ans, et nous sommes fans ! Notre premier test mettait en avant le peu de matériel nécessaire et la simplicité de mise en place pour réaliser cette activité de peinture. Avouons que quand un enfant réclame une activité peinture, il faut sortir d'artillerie lourde : une nappe à barbouillis, un verre d'eau, des pinceaux/rouleaux/tampons, des pots de peinture, un chiffon, une blouse, .... Ici, un seul pinceau dans son verre d'eau, et aucun stress de tache avec cette peinture à l'eau. Ainsi, l'activité se passe tout à fait sereinement pour le plus grand plaisir de tous.
Je recommande et aime offrir ce genre de cahier Usborne qui se met du côté des mamans pour le plaisir créatif des enfants ! 😎



Profitez des activités peinture sans les inconvénients de mise en place !


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil