Sam Taplin, Frederica Iossa,
Ed. Usborne, 2017
Mot de l'éditeur :
Un coup de pinceau magique sur les belles illustrations en noir et blanc... et les couleurs de la jungle jaillissent comme par enchantement.
Il suffit de tremper le feutre dans un peu d'eau et de le passer sur chaque page pour que les animaux retrouvent toutes leurs couleurs : un tigre et ses petits, des léopards, un éléphant espiègle, un serpent ondulant, des papillons et des perroquets...
Les enfants seront fascinés par les couleurs qui surgissent sur la page en révélant les détails de chaque illustration.
Dealer : SP Usborne
Notre expérience :
J'étais curieuse de découvrir cet album de coloriage particulier : la peinture magique. Comment procède-t-on ? Il suffit de prévoir un pinceau, un verre d'eau, un petit chiffon pour éponge le surplus d'eau du pinceau et de peintre, à l'eau, la page. Et là, magie, les couleurs se dévoilent comme par magie. Cela permet à l'enfant de faire une activité peinture avec un minimum de déballage, un maximum de sérénité pour les parents. Le résultat est proche d'une peinture faite à la palette de peinture à l'eau, voyez ?A la maison, l'expérience s'est très bien passée et l'essai est transformé en succès !
Après les cahiers effaçables, cela est un produit génial que propose Usborne et j'en suis absolument ravie, Lohan, 4 ans, aussi ! Toute la famille est enthousiaste de la simplicité d'utilisation du produit, ce qui permettra à Papa ou Mamie de se lancer dans une activité peinture sans aucune crainte. Bravo Usborne !
C'est une belle découverte que je ferai partager en l'offrant un peu partout autour de moi !
Consigne claire et efficace
Lohan en pleine activité
Et voilà le résultat !
Sympa, non ?
Sympa, non ?
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?