mercredi 14 mars 2018

Quatre livres à manipuler

Chic, c'est mercredi :
Bébé manipule ses premiers livres







L'imagier de mon anniversaire,

Nathalie Choux,
Ed. Nathan, 2018
Mot de l'éditeur :
Mon tout premier imagier animé pour mon anniversaire !
On joue avec des ballons, on souffle sur les bougies, on lance des confettis, on ouvre les cadeaux... et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots de l'anniversaire.



Mon imagier des pompiers,

Nathalie Choux,
Ed. Nathan, 2018
Mot de l'éditeur :
Mon tout premier imagier animé des pompiers !
Kididoc : les imagiers malins qu'on lit avec les mains. Les premiers mots de l'univers des pompiers à découvrir grâce aux animations :​ on met le casque de pompier, on fait sortir le camion, on déploie la grande échelle et on éteint le feu... et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots du pompier. Un imagier tout-carton avec des animations solides.



Bonjour petite voiture,

Nathalie Choux,
Ed. Nathan, 2018
Mot de l'éditeur :
Ma première histoire pour découvrir la journée de petite voiture grâce aux animations.
Ma première histoire pour découvrir la journée de petite voiture grâce aux animations :
On ouvre le garage, on avance au feu vert, on fait le plein, on allume les phare… et le soir, on rentre à la maison !
Une histoire courte adaptée aux bébés.



Bonjour bébé manchot,

Nathalie Choux,
Ed. Nathan, 2018
Mot de l'éditeur :
Ma première histoire pour découvrir la naissance de bébé manchot grâce aux animations.Maman fait rouler l'œuf jusqu'à papa manchot, on fait éclore l'œuf, on nourrit bébé manchot, on le fait glisser sur la banquise et à la fin, bébé manchot a le droit à un câlin géant !
Une histoire courte adaptée aux bébés.







Notre expérience :

Voici une sélection de 4 albums à manipuler, pour les bébés qui deviennent grands, disons à partir de 1 an.
Anniversaire, pompier, animaux, voitures : des thèmes chers aux enfants, peut-être un peu plus aux garçons. Ces albums Nathan aux dessins simples et colorés de Nathalie Choux ont tous les atouts pour les séduire. Bébé peut déployer l'échelle des pompiers, faire glisser l'oeuf du manchot ou encore fermer la porte du garage. Du côté des parents, je peux vous parler de l'excellente facture de ces albums aux pages bien épaisses et aux tirettes solides. Avec les livres à manipuler, en tant que parents, bibliothécaires ou assistantes maternelles, il y a toujours une crainte que les éléments à tirer soient fragiles et se déchirent vite. Ici, leur solidité est bien affirmée. Un très bon point pour Nathan !
L'imagier de mon anniversaire : un excellent cadeau pour un premier anniversaire, par exemple.
A conseiller, sans hésiter !





Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil