mercredi 12 juillet 2017

Un mercredi Autocollants Usborne



Aujourd'hui, mercredi, occupons les enfants avec deux albums d'autocollants Usborne. Pour rester dans le thème estival, ceux-ci se rapportent à l'Europe et aux voyages...


Atlas de l'Europe illustré,

Melmoth, Fitzgerald,
Ed. Usborne, 2017



Mot de l'éditeur :

Ce bel atlas illustré invite les enfants à sillonner l'Europe et à découvrir de nombreux sites incontournables avec plus de 350 autocollants à placer au fil des pages. Ce bel atlas illustré invite les enfants à sillonner l'Europe et à découvrir de nombreux sites incontournables avec plus de 350 autocollants à placer au fil des pages.
Quel est le plus haut sommet d'Europe ? Le fleuve le plus grand ? Les jeunes lecteurs auront plaisir à découvrir la géographie de l'Europe et à placer les autocollants sur de nombreux sites dont le Palais royal à Madrid, le château de Balmoral en Écosse, le parlement hongrois à Budapest...
Les différents pays sont représentés sur les cartes illustrées avec leur capitale et des données essentielles sur le pays et sa population. Les enfants apprendront en outre où vivent différentes espèces animales.
Un ouvrage attrayant pour explorer l'Europe de façon interactive.


Notre expérience :

Lohan, 4 ans et demi, a bien aimé cet album. Les autocollants ne sont pas trop grands et sont donc faciles à décoller de la planche et à positionner sur les cartes. Il le peut pas se tromper d'emplacement car les dessins imprimés en transparence à l'endroit où l'autocollant doit être mis. Nous sommes plus ou moins dans les jeux de Cherche&Trouve. Pour apprendre de façon ludique, c'est extra ! Bien sûr, à 4 ans, l'enfant ne mesure pas toute la dimension géographique, mais c'est une très bonne initiation à l'Europe !
Maman et garçon valident !


Voici une vidéo d'illustration.

Attention, vous aurez une jolie chanson française en tête toute la journée !
Qui me donne le titre ?





J'habille mes amies en voyage,

Wood, Watt, Taylor,
Ed. Usborne, 2017



Mot de l'éditeur :
Les amies s'apprêtent à partir en voyage. Les enfants auront plaisir à les suivre autour du monde et à choisir parmi plus de 250 autocollants leurs tenues et accessoires pour chaque expédition. Les amies s'apprêtent à partir en voyage. Les enfants auront plaisir à les suivre autour du monde et à choisir parmi plus de 250 autocollants leurs tenues et accessoires pour chaque expédition.
Cette nouvelle édition comprend des autocollants repositionnables, une nouvelle couverture munie d'un grand rabat pour les ranger, des pages plastifiées et des pages d'autocollants prédécoupées. 



Notre expérience :

Cela n'a pas dérangé Lohan d'habiller des poupées, il était content de leur inventer des petites vies. L'album est grand, et visuellement, c'est très agréable. Un bémol, les habits sont, du coup, grands et parfois fins (les pantalons par exemple) et fragiles au décollage et à l’atterrissage (quoi, vous aviez encore Desireless dans la tête, non ?), enfin, en tout cas, pour mon petit bourrin de 4 ans. Pour un enfant plus posé, et dans la tranche d'âge concernée (6-8 ans), cela ne doit pas poser de problèmes. C'est le point qui a énervé Lohan, au point de refermer l'album. D'où la nécessité de bien considérer les préconisations d'âges.

                       Voici quelques photos d'illustrations, avant que mon garçon se fâche ;)







Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil