mercredi 20 mai 2009

J'ai épousé un inconnu

J'ai épousé un inconnu,
Patricia Macdonald,
Ed. Albin Michel, 2006


Mot de l'éditeur :
Jeunes mariés. Bientôt un enfant. Le bonheur parfait. Pour leur lune de miel, Emma et David ont choisi une simple cabane en forêt. Mais l'escapade amoureuse vire à la tragédie : attaquée par un homme masqué armé d'une hache, Emma est secourue par un chasseur. C'est lui qui sera tué par le criminel. Pour la police, aucun doute : David est le suspect numéro l. Et les preuves s'accumulent : son étrange refus de coopérer, son absence inexpliquée au moment des faits, le témoignage d'une voisine, la fortune de la jeune femme dont il hériterait... Le doute s'immisce alors dans l'esprit d'Emma, ravageur. Connaît-elle vraiment l'homme qu'elle a épousé ? Patricia MacDonald a l'art d'écrire des romans qu'on ne lâcherait à aucun prix. Dans ce nouveau suspense psychologique particulièrement déroutant, elle entraîne son lecteur dans un cauchemardesque écheveau de possibilités funestes sans rien dévoiler jusqu'à la dernière page.






Je n'avais jamais lu de Patricia Macdonald jusqu'à présent. Après sept mois de mariage, le titre fait plutôt peur !
J'ai bien aimé, l'histoire est bien menée. A la fin, tout se précipite, mais le dénouement reste réellement inattendu.
Un bon thriller sans nul doute. Mais si vous lisez au lit près de votre conjoint, vous ne pourrez pas vous empêcher de le regarder du coin de l'oeil... !

Avis des lecteurs:

  1. J'ai lu tous les P. Mc Donald et je les ai tous aimés. Un bon auteur, vraiment!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'adore !! Après Harlan Coben c'est mon écrivain préféré de romans policiers

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette auteure. J'ai lu un bon paquet de ses oeuvres il y a quelques années. j'en relirai d'autres avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je l'ai lu. Un thriller classique mais assez efficace. Cependant pour moi, la reine du polar, c'est Elizabeth George.

    RépondreSupprimer
  5. Coïncidence, moi z'aussi je vais commencer mon premier MacDonald : un Etranger dans la maison...

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil