Tout est sous contrôle,
Hugh Laurie,
Ed. Sonatine, 2009
Mot de l'éditeur :
On peut avoir un caractère de chien, un sens de la répartie assassin, mais rester, même malgré soi, un mec bien.
Hugh Laurie, formidable interprète du Dr. House, a largement su le prouver sur le petit écran, il récidive avec ce thriller palpitant dont le héros, Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.
Paru il y a près de 12 ans outre-Manche, ce thriller sort en France à l'apogée de la série Dr House. Normal puisque c'est Hugh Laurie qui incarne ce drôle de docteur.
J'ai tanné Claire pour qu'elle me le prête, avec de grandes impatience et attente de lecture.
Mais, au bout de quelques pages, une réelle déception s'installe. Oui, c'est avec plaisir que je retrouve le style du personnage de House, que je l'entends dans certains dialogues, ... mais cela ne va pas plus loin, malheureusement. Pourtant c'est un polar au ton humoristique à l'anglaise, mais le charme n'a pas opéré....
Je suis déçue d'être déçue, c'est vous dire !
Oui, ça sent le gros coup de pub cette parution, et j'ai tendance à me méfier dans ces cas-là... On verra quand il sortira en poche si ma PAL n'est pas trop conséquente!
RépondreSupprimerJ'ai déjà rencontré pas mal d'avis smilaires sur ce livre... Je pense donc que j'attendrai sa sortie en poche pour me faire une idée !
RépondreSupprimerIl me semble en avoir déjà entendu parler de ce livre. Où était-ce ?
RépondreSupprimer
RépondreSupprimerOù était-ce, où était-ce ? :p
A ton club de lecture, pardi ! :p
Même si j'apprécie le DR HOUSE, je n'avais pas envie de lire ce livre, donc tout va bien mais je comprends bien ta déception !
RépondreSupprimerah ben oui c'est dommage... mais c'est pas bien grave tant que tu retse fidèle à house tout est sous controle!!
RépondreSupprimer