vendredi 16 juin 2023

La faiseuse d'étoiles

La faiseuse d'étoiles,

Mélissa Da Costa,
Ed. Le livre de poche, 2023
(Unicef)


Mot de l'éditeur : 

« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »
À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.


Dealer : Salon du livre, Vannes


Ma lecture :

Je ne vais pas aller par quatre chemins : je ressors bouleversée de ma lecture...

Vous voulez vérifier que votre petit coeur fonctionne encore ?
Vous voulez vérifier que votre canal lacrymal n'est pas bouché ?
Alors lisez cette nouvelle de Mélissa Da Costa.

Que vous dire de plus pour vous convaincre ? C'est l'histoire d'une famille et d'une enfance chavirée par la maladie. Avec sa plume juste et tendre, dénuée de fioriture, l'autrice nous livre une récit bouleversant et poétique. Cruel et magique.
Je ne vais pas vous la raconter, elle se déguste, elle se mouche, page après page. C'est beau. C'est moche. C'est l'histoire de la vie.

Merci pour ces émotions déployées et décuplées, Mélissa Da Costa. Je ne pensais pas être touchée à ce point.

Amis lecteurs, sachez que l'autrice a offert ce texte pour l'Unicef. Vos larmes offriront à leur tour 7 barres d'alimentation d'urgence. Elles seront alors des larmes de première nécessité. 

 



Livr'a Vannes, 2023



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil