Ally,
Les Sept Soeurs, T.2,
Lucinda Riley,
Ed. Charleston, 2019
Mot de l'éditeur :
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des
quatre coins du monde et adoptées lorsqu’elles étaient bébés, Ally
d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance,
Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Ally,
la deuxième sœur au tempérament tempétueux, est navigatrice et
musicienne. Lorsqu’une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme
décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a
laissés son père en guise d’héritage vont la mener au cœur de la Norvège
et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal,
Ally découvre l’histoire intense d’une lignée de virtuoses célébrés pour
leur talent un siècle plus tôt. Une famille aux lourds secrets...
Dealer : Espace Culturel, Morlaix
Ma lecture :
Après ma lecture du premier tome des Sept Soeurs, je n'ai pas pu m'empêcher de me précipiter vers le tome 2 et de le dévorer !
Cette fois-ci, Lucinda Riley nous emmène en Norvège, à l'aube du XXème siècle à la rencontre d'une famille de musiciens. Famille qui commence avec Anna, jeune paysanne à la voix d'or. Un jour, un mécène découvre sa voix et l'emmène avec lui à Christiania pour que son talent se révèle à tous. Pourtant promise à un jeune homme dans son village, la jeune fille fait, malgré elle, tourner les cœurs, et finit par s'enfuir avec un flutiste, Jens. Anna saura-t-elle s'accomplir dans cette carrière qui l'attend, ou son cœur lui fera-t-elle perdre la raison ?Mais quel est le lien avec Ally, qui vient de perdre les deux hommes de sa vie ? Son père, Pa Salt, vient en effet de mourir et la laisse, elle et ses sœurs, à nouveau orpheline. Quelques mois plus tard, le glas sonne à nouveau et c'est Theo, son amoureux, qui meurt lors d'une course en bateau. Ils partageaient cette passion de la voile, les défis à relever et l'amour inconditionnel qui réunit les âmes sœurs. C'est donc le cœur brisé que la jeune femme se tourne vers son passé et part à la recherche, à la rencontre, de ses origines. Son père lui avait laissé un livre norvégien, véritable porte vers son passé. Ally se risquera-t-elle à l'ouvrir ?
J'ai adoré ce second tome des Sept Soeurs. Le schéma risque de se répéter au fil des tomes, mais l'émotion, elle, perdure, et c'est tout ce qui compte. J'ai pris un réel plaisir à me plonger dans l'histoire norvégienne, totalement méconnue, et dans l'histoire musicale européenne. La sensibilité de l'auteur se glisse entre les mots, et aborde délicatement des idées féministes. Ce roman, cette saga, dirais-je, est totalement addictif, on en veut toujours plus !
Avis des lecteurs:
Et vous, qu'en pensez-vous ?