mercredi 11 avril 2018

L'argent

Je trace, j'efface :

L'argent,

Jane Bingham, Gareth Williams,
Ed. Usborne, 2018


Mot de l'éditeur :

En compagnie de gentils petits monstres, les enfants apprendront à compter l’argent, à payer et à rendre la monnaie, en ajoutant et en enlevant les bonnes pièces. Grâce aux pages effaçables du cahier, ils pourront s’entraîner à volonté. Une façon interactive et ludique de familiariser les jeunes enfants avec la notion de l’argent.
Dès 3 ans.





Notre expérience :

Lohan, 5 ans, aime bien compter et aime faire l'atelier de la Banque à l'école. Aussi, ce livret tombait à pic dans son envie d'apprendre. Il s'agit de jouer à la marchande, et de soustraire et additionner de la monnaie, des Pogs. L'idée est d'aborder le calcul simple de manière concrète et ludique : objectif réussi ! Un bémol : l'âge de destination. Usborne le recommande à 3 ans : cela me semble trop petit pour jongler avec les chiffres et l'argent. 5 ans me semble idéal : Lohan a pu lire ou déchiffrer les consignes, mais les exercices de calcul étaient un peu trop simples.Ceci dit, cela l'a encouragé dans son apprentissage, mais je pense qu'un peu plus de difficulté aurait été bienvenue.
Hormis cela, Je trace, j'efface : L'argent est encore un de ces albums effaçables fort appréciables des parents et des enfants.
Merci Usborne pour ce livret ludique et efficace.



Première étape : je lis la consigne...

J'ai 5 pogs, j'en dépense 3, combien m'en reste-t-il ?

Et la double page complétée avec succès !

On additionne, on soustrait, on compare de façon ludique et efficace !



Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil