vendredi 13 avril 2018

Et si l'amour c'était d'aimer ?








Et si l'amour c'était d'aimer ?

Fabcaro,
Ed. Six pieds sous terre, 2017

Mot de l'éditeur :

Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux.
Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l'amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu'une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ?
Un hommage appuyé aux romans-photos et aux collections de romans à l'eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature de gare, laissez-nous vous proposer l'idée qu'on peut, en fait, aller beaucoup plus loin, grâce à Fabcaro.



Dealer : Prêté par un ami :)



Ma lecture :

Qu'y a-t-il de mieux qu'un roman-photo à l'eau de rose débordant de mièvrerie ? Heum...beaucoup de choses en fait ! Mais surtout : une bonne BD décalée de Fabcaro qui déborde, elle aussi, de mièvrerie.
Dans Et si l'amour c'était d'aimer ?, l'auteur prend pour base ces romans-photos qui faisaient, ou font toujours, les choux gras de Nous deux. Il a pressé le magazine pour en sortir un nectar absolument divin ! Oui ! Disons le franchement, Fabcaro est le dieu de la BD décalée !
Henri et Sandrine forment un couple idéal avec qui "la vie est une suite de surprises renouvelée chaque jour". Mais un soir, elle tombe sous le charme du jeune livreur de macédoine à domicile. Oui, livreur de macédoine, vous avez bien lu ! Sandrine va-t-elle suivre ses sentiments ? Et si l'amour, finalement, c'était d'aimer ?
J'ai adoré cette BD totalement décalée où les jeux de mots et les situations sont extraordinaires. C'est de l'humour de potache, disons le clairement, mais qu'est-ce qu'on rit !
Avec Fabcaro, c'est la grosse poilade assurée ! ^^


Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil