vendredi 3 novembre 2017

Dans ma ville

C'est vendredi, chantons !




Dans ma ville,

Nomi-Nomi,
Ed. Nathan, 2017


Mot de l'éditeur :

14 chansons pour les enfants d'aujourd'hui. Nomi-Nomi nous entraîne dans un voyage musical à travers la ville, en 14 chansons
"Trottinette", "Mon restaurant", "La bataille", "Mon p'tit bidon"...



Dealer : Partenariat Nathan



Notre expérience :

A la maison, nous écoutons beaucoup de musique, toujours variées : jazz, musique africaine, musique classique, klezmer, opéra, ... ; mais peu de livres musicaux.
Nous étions donc curieux de découvrir l'univers de Nomi-Nomi...
Les chansons sont certes pétillantes, variées dans les genres et les instruments, mais je n'ai pas spécialement éprouvé de coup de cœur. Les textes, à lire comme des petites poésies, sont plutôt rigolos, toujours en rimes, avec du vocabulaire et des images adaptés à l'enfant. Nomi-Nomi a bien compris les enfants d'aujourd'hui.
Les illustrations d'Aurélie Guillerey, quant à elles, sont vraiment jolies et offrent un beau support aux textes de Nomi-Nomi.
Nous avons particulièrement aimé La sorcière du Cinquième et Reine des forêts, deux chansons très différents mais réussies. Le texte de Paris Je t'aime, qui la capitale avec l'art, la pollution, la liberté, les attentats est très fort mais reste pêchu.
Bref, Nomi-Nomi dans ma ville, est un cocktail musical et détonnant, une hymne à la ville qui saura plaire aux petites oreilles !

♪ Pour écouter l'album :

http://nominomi-ville.nathan.fr/


Avis des lecteurs:

  1. Bonjour,
    Je n'ai pas lu ce livre mais je profite de cet article récent pour faire un commentaire sur ce blog qui le mérite amplement. Un grand merci à son auteure passionnée ! Quel travail ! Je ne m'y connais pas du tout en littérature mais je trouve que les articles sont écrits d'une manière très professionnelle. J'aime lire mais je ne prends plus le temps de le faire. Et pourtant, quand je reçois le bilan de la semaine de Bibliza, il y a au moins un livre qui me tente. Presque tout le monde peut y trouver son compte avec des livres pour enfants, des documentaires variés, de l'histoire, des romans...Peut-être que quand vos enfants seront plus grands, vous pourrez développer la littérature pour adolescents afin de leur redonner le goût de lire ! Comme a dit Victor Hugo : "Lire c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas".
    Alors lisons, merci Bibliza !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, vraiment, pour ce commentaire.
      J'essaie toujours, avec plaisir, de faire des chroniques solides, sans, j'espère, être ennuyeuses.
      Effectivement, la littérature jeunesse grandira avec l'âge de mes enfants :)
      Moi qui associe lecture et gourmandise : belle citation de notre ami Victor Hugo ! :)

      A bientôt,
      https://www.facebook.com/bibliza

      Supprimer

Suivantes Précédentes Accueil