mardi 15 décembre 2015

Mon Ballon

Chic, c'est mercredi !



Mon Ballon RamosMon Ballon,
Mario Ramos,
Ed. L’École des loisirs, 2012


Mot de l'éditeur :
" Le Petit Chaperon rouge est très fier. Sa maman lui a offert un joli ballon rouge.
«Va le montrer à Grand-mère, elle sera très heureuse de te voir, et tu lui diras bonjour de ma part.»
La petite fille s'enfonce dans la forêt et commence à chanter joyeusement
«Promenons-nous dans les bois...

Ah !
Qui se promène aussi par là ?
Un renard ?
Un autobus ?
Une locomotive ? "




Notre lecture :
Découvert au Salon du Livre Jeunesse de Saint-Martin-des-Champs (29), cet album de Ramos invite Chaperon Rouge, Rhinocéros, Crocodile et autres animaux à se promener dans la forêt jusqu'au moment où la fillette rencontre le Loup.
Comme beaucoup d'albums de Ramos, la lecture est agréable pour l'adulte, interactive pour l'enfant, et conteur et contés passent un moment magique ! Les petits qui ne maitrisent pas encore le langage participent quand même, les plus grands terminent les phrases, bref, tout le monde rit et sursaute !
Mon Ballon, un album qui a sa place sous le sapin cette année !



 Salon du Livre Jeunesse de Saint-Martin-des-Champs (29) Mon Ballon Ramos



Lecture
au Salon du Livre Jeunesse
de Saint-Martin-des-Champs (29)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil