lundi 11 mai 2015

Tous derrière le tracteur

Tous derrière le tracteur,
Yuichi Kasano,
Ed. L'école des loisirs, 2013

Mot de l'éditeur :
Vroum, vroummmmm ! Comme les hirondelles, le moteur du tracteur annonce le printemps. En remuant la terre, il offre des insectes et des vers aux oiseaux affamés par l’hiver.


Ma lecture :
Je crois que tous les enfants de moins de 3 ans (ou plus !) sont subjugués devant les tracteurs.
Avant la lecture de cet album, je n'avais jamais prêté attention aux tracteurs (non, les filles n'aiment pas les tracteurs, c'est sale et ça fait du bruit ^^), et je n'avais donc jamais remarqué tous ces oiseaux et animaux derrière le labour du tracteur. Et c'est un spectacle magnifique ! J'habite dans une région riche en tracteurs, et depuis la lecture de cet album, je ne me lasse pas de ce spectacle ordinaire et extraordinaire. Et pour le coup, mon fils et ses copains ne se lassent pas non plus ce cet album !
Décidément, les auteurs japonais sont une valeur sûre en terme d'albums jeunesse !
A offrir au petit garçon le plus proche de chez vous ! (pas aux filles, car les tracteurs, c'est sale et ça fait du bruit !)

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil