mardi 28 juin 2011

Une promesse

upsc.jpg

Une promesse,

Sorj Chalandon,

Ed. Grasset, 2006

Mot de l'éditeur :

Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close.
Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S'accomplit ainsi le serment de sept âmes vives à deux âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.
Voici l'histoire d'un mystère et d'une fraternité.

Toujours dans mon envie de lire de la belle littérature, j'ai pris ce roman au hasard. Hasard, pas tout à fait, sa couverture jaune légendaire de Grasset, ainsique que son bandeau rouge "Prix Médicis" m'ont attirée. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais a priori, je ne pouvais pas vraiment être déçue.

Et...bonne pioche !

Je ne connaisais pas Sorj Chalandon (j'en ai quand même pris deux dans les étalages de la bibliothèque) et ce fût une belle découverte ! Moi qui voulait de jolis mots, de belles phrases : me voilà servie !

Difficile de résumer ce roman sans trahir sa véritable âme, mais il parle de deuil, de fidélité, de loyauté, d'amitié, d'amour, ...

Résumé concis et énigmatique, certes, mais réussira-t-il à vous convaincre ? Je l'espère...pour vous ! ^^

Avis des lecteurs:



  1. Je l'ai noté dans ma LAL, il a l'air vraiment très bien



    RépondreSupprimer


  2. Convaincue et bien tentée Je guetterais à ma bibliothèque, puisque je ne sais pas si tu sais, mais je suis inscrite à la bib de St Grégoire depuis un an, depuis que j'habite à 600 mètres de
    la bib' !



    RépondreSupprimer


  3. Oui, tu m'avais dit. J'y ai été inscrite 2-3 ans aussi quand j'y habitais quand j'étais à la fac, j'aimais bien !  :)



    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil