Le symbole perdu,
Dan brown,
Ed. JC Lattès, 2009
Mot de l'éditeur :
Après les secrets du Vatican et de la pyramide du Louvre, Dan Brown, l’auteur du Da Vinci Code, nous dévoile la face cachée de Washington et les mystères du Capitole.
Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut-grade, pour une conférence à donner le soir même.
En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
Ayant bien aimé Da Vinci Code, Anges & Démons et ses autres romans, je me suis lancée sans trop de risques dans la lecture du dernier Dan Brown.
Nous retrouvons le célèbre Dan Brown, de nouveau mêlé à l'histoire cachée, aux sociétés secrètes, aux codes énigmatiques, ...
Peut-être un peu long à démarrer, une fois qu'on est pris dans l'intrigue, on ne peut plus lâcher ce roman ! On suit Robert Katherine à travers les mystères de Washington.
Cependant, sans dévoiler le dénouement, on se dit quand même : "tout ça pour ça ?". Mais en même temps, si les romans de Dan Brown, et de ses compères, devaient dévoiler de véritables mystères, cela ne serait plus de la fiction.... Et puis, comme il est souvent répété dans le roman : l'important est le chemin, pas la fin !
A conseiller quand même !
RépondreSupprimerj'en ai un autre de lui encore dans ma PAL. Donc celui ci sera pour plus tard, et aussi quand il sera sorti en poche.