samedi 7 août 2010

Les 12 énigmes de Dalmas

12edd.jpg

Les 12 énigmes de Dalmas,

Sam Dalmas,

Ed. Marabout, 2009

Mot de l'éditeur :

Découvrir un trésor d’une valeur de 150 000 € enfoui quelque part en France métropolitaine et ce, à l’aide d’un ouvrage d’énigmes :
- Une première partie scénarisée permet de mettre en place l’univers de la chasse et d’exposer l’objet de la quête.
- Une seconde partie composée de 12 énigmes qui sont indépendantes les unes des autres et qui doivent être résolues.

Sans oublier un site dédié avec des indications supplémentaires et des conseils de jeu.

Trouver un trésor n’est plus un mythe !

http://www.tresordedalmas.com

 

 

 

J'avais acheté ce livre énigmatique (c'est bien le cas de le dire !) à sa sortie, je suppose, l'an dernier, snas jamais le lire. J'avais juste feuilleté les pages d'énigmes à la fin sans y comprendre quoi que ce soit. Depuis, il se cachait dans ma  PAL.

Ce matin, donc, je l'ai extirpé de cette PAL et j'ai lu l'histoire fascinante de Sam Delmas. Le petit roman en lui-même est intéressant, on se prend vite au jeu. On a envie de résoudre ces énigmes et de retrouver le crâne d'or...et surtout d'empocher les 150 000 euros !

Ceci dit, en jetant un oeil aux mystères, tout rest flou. Je croyais avoir une piste pour l'un d'entre eux : que nenni ! Le secret du crâne est bien gardé ! D'ailleurs à ce jour, toujours pas de solution !

Alors, à vos méninges !

Avis des lecteurs:



  1. Je ne suis pas fan des énigmes mais 150 000 euros à gagner, ça mérite qu'on y regarde de plus près! Disons que ça pourrait donner un petit coup de pouce pour la vie professionnelle!



    RépondreSupprimer


  2. J'ai entendu que certains éditeurs misaient sur ce type de roman, à partir de l'été prochain notamment.



    RépondreSupprimer


  3. Ce livre ma l'air sympa, surtout pour offrir à une personne qui aime les énigmes.



    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil