dimanche 17 janvier 2010

Fascination

ftsm.jpg

Fascination
,
Twillight 1,
Stephenie Meyer,
Ed. Hachette Jeunesse, 2005




Mot de l'éditeur :
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire.
Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain.
Il est plus que ça. Bella en est certaine. Entre fascination et répulsion, amour et mort, un premier roman... fascinant.









Twillight enfin sur Bibliza !
Conseillé et offert par une amie, j'avais ce roman sur mes étagères bien avant la Twillight Mania. Mais vous savez ce que c'est, ces PAL qui n'en finissent pas de grandir et de recouvrir les livres les uns après les autres. Bref, depuis le temps, voilà, j'ai lu le premier rome !
Verdict : mitigée. Histoire intéressante, je n'en démords pas, mais on sent quand même que c'est un roman jeunesse. Les personnages sont cependant attachants, l'intrigue intéressante, mais certaines péripéties un peu "capilotractées".
Cela dit, sur ma lancée, je lirai les autres tomes et mon avis se précisera peut-être ! Et en tout cas, dès ce soir, je regarde l'adaptation ciné !

Avis des lecteurs:


  1. je suis tombée de façon imprévue dans la saga Twilight et j'en suis devenue une vraie fan.....


    RépondreSupprimer

  2. Je viens aussi de lire enfin ce tome 1 ! J'ai bien aime sans pour autant en etre fan ! J'attends la suite ! Tu peux aller lire mon avis sur mon blog !


    RépondreSupprimer

  3. l'adaptation cinématographique m'a donné envie de lire la suite, alors que la lecteur de ce premier roman avait pour moi aussi un avis mitigée.


    RépondreSupprimer

  4. On a tellement parlé du phénomène Twilight que ça ne donnait pas forcément envie de lire la saga. Cet été, je me suis finalement laissée convaincre par une collègue, et j'ai dévoré les 4 tomes
    (surtout le 3 et le 4 qui sont captivants !). Il faut dépasser les préjugés ! De la même auteure, je te conseille "les âmes vagabondes", plus adulte, qui est une belle histoire d'amour sur fond de
    science fiction.


    RépondreSupprimer

  5. C'est sûr on en a fait tout un plat ... Dommage qu'un bon roman ado soit réduit pour certains à un torchon pour midinette (et la littérature pour fille est toujours dépréciée, c'est le
    côté machiste des critiques !! Harry Potter n'a pas subi la même chose, on a même dit qu'il relançait la lecture chez les ados, on pourrait en dire autant sinon plus de
    Fascination ...) et pour d'autre ça se résume à de la propagande mormone ! L'autre roman de S. Meyer "Les âmes vagabondes" est pour adulte et moins connu, il sera peut-être épargné
    ...


    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil