L'accro du shopping à Manhattan,
Sophie Kinsella,
Ed. Pocket, 2005
Mot de l'éditeur :
Becky Bloomwood,la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte ! Aux anges, Becky s'envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l'envi de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité. Mais la coincidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard...
Second volet des aventures de Becky, aussi plaisant à lire que le premier. L'héroïne se met toujours dans des situations compliquées et farfelues et cherche les meilleurs stratagèmes pour s'en remettre.
Un bon petit plaisir !
Ce n'est pas mon préféré. Le troisème volet est hilarant !
RépondreSupprimerOh oui, très plaisant à lire, ça détend et c'est vrai qu'elle est attachante cette petite Becky a se mettre dans des situations impossible et inimaginable! Tellement inimaginable que ça pourrait être vrai!
RépondreSupprimerJe viens regulièremenr faire un petit tour par chez toi et à chaque fois je me regale autant.... bon mercredi...-Lorent et 2900 tailles_crayon....
RépondreSupprimerCela doit être plaisant et détendant à lire. mais ma PAL étant si haute, je ne peux pour l'instant pas prendre le temps de lire ces livres !
RépondreSupprimer