vendredi 7 mars 2008

Astérix aux Jeux Olympiques

auJObdvsf.jpg
Vivant avec un fan d'Astérix, je viens de voir l'adaptation Astérix aux jeux Olympiques. Alors pour l'occasion, j'ai relu cette aventure pour qu'elle soit bien fraîche dans ma tête. Oui, car petite, comme beaucoup d'enfants d'ailleurs ;), j'ai lu toute la collection ! C'est plaisant à lire, ça change !
Le film s'inspire en grande partie de cette B-D mais prend quelques éléments ans d'autres volumes. L'histoire avec Alafolix a été créée de toutes pièces pour le film. malgré toute la pub qu'ils ont fait, ce n'est pas du tout le meilleur film de l'année.
A conseiller pour les fans d'Astérix et les amateurs de film comiques. Ceux qui espèrent voir Zidane, Tony Parker, Jamel Debbouze : n'y allez pas pour eux, on ne les voit que très peu. La guest-star qu'on voit le plus est Schumi qui fait une course de char.
Bref un petit film comique à regarder pour se détendre.




undefinedAstérix aux Jeux Olympiques, Goscinny/Uderzo, 1969
Le camp d'Aquarius est en émoi : son athlète a été sélectionné pour participer aux Jeux Olympiques. Mais ce bonheur est de courte durée, car les Gaulois -- qui une fois n'est pas coutume, se prétendent romains -- décident eux aussi de participer aux Jeux et de gagner toutes les épreuves grâce à la potion magique. Mais une fois arrivés à Olympie, les Gaulois apprennent que le dopage est interdit. La compétition devient alors ardue, et il faudra que les Gaulois utilisent aussi bien leur tête que leurs muscles pour essayer de remporter une palme olympique.



undefined

Astérix aux Jeux Olympiques, Langmann/Forestier, 2007

Avec : Depardieu, Corvillac, Dubosc, Delon, Rousseau, ...
Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

Avis des lecteurs:

  1. C'est vrai que ça ne nous tentait pas trop d'aller le voir au ciné celui là... Peur d'être déçus surement... Mais pourquoi pas à regarder "comme ça"..

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil