mardi 25 mars 2008

A la pêche au nouveau livre

lidnv.jpg
Bibliothéqueurs (pardon pour mon néologisme : emprunteurs) :
                                        quelles sont vos habitudes avec votre bibliothèque ?

Personnellement, je commence par consulter le catalogue en ligne, je regarde si le roman que je veux est disponible dans ma bibliothèque de quartier, ou dans une autre annexe. Après, je n'ai plus qu'à le réserver ou l'emprunter directement, ou bien le faire venir d'ailleurs.
Ce que j'aime le plus, c'est quand je sors de la bibliothèque avec le ou les livres tant convoités. Je les sers fort (pour ne pas qu'ils s'échappent), leur donne une petite caresse, ... .Arrivée chez moi, je les étale  sur une table et leur donne leur ordre de lecture, puis les range en pile.
Une fois lus, pour ne pas priver d'autres lecteurs d'une si belle magie, je vais les rendre à la bibliothèque (située à 5mn à pied).

Avec les livres achetés en librairie, c'es pareil ! ;) Quoique je ne leur donne pas d'ordre de lecture car il serait sans cesse contrarié par l'odre des livres de la bibliothèque !

Bref, je parlais de cette ivresse car j'ai hâte qu'il soit 14h pour que je file à la bibliothèque chercher ma dernière résa : Skidamarink, de Musso (à suivre, donc...)

Avis des lecteurs:

  1. et bien moi je fais l'exception!!! je vais en bibliothèque, je flâne, et je découvre des livres que je ne connaissais pas. Je me laisse prêter au jeu de la découverte. Par contre quand je veux vraiment un titre, là je suis quasi "obsédée" j'ai besoin de l'acquérir pour avoir ce plaisir. Je le lis et le range, le couvre etc... cela fait partie de mon plaisir. Cela me frustre de devoir rendre des livres que j'ai lu, que j'ai adoré. C'est une déchirure!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même habitude pour les emprunts à la BM : je vérifie toujours sur le catalogue en ligne s'il est bien disponible. Et si ce n'est pas le cas, j'ai le temps d'en cherche un autre.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime justement emprunter où je travaille car j'ai tous les privilèges : prolongations, être la 1èr à lire un livre tout neuf, ...

    RépondreSupprimer
  4. Moi pareil ! Ce que j'aime, c'est emprunter dans ma bib de quartier plutôt que là je travaille ... je dois respecter les dates, faire des réservations, et même payer des amendes ! Sinon, au boulot, j'ai trois mois renouvelable et les nouveautés en avant première, c'est moins drôle !

    RépondreSupprimer

Suivantes Précédentes Accueil