mercredi 15 juin 2016

Coco panache


Chic, c'est mercredi !  

coco panache Valckx avis critique chronique destrier chien
Coco panache,
Catharina Valckx,
Ed. L'école des loisirs, 2004


Mot de l'éditeur :
Coco a toujours rêvé d’être un chevalier. Dans une boîte au grenier, il a découvert une tunique, un casque et une épée. À présent, il lui faut un cheval. Il n’y a pas de cheval à l’horizon. Il n’y a que le chien Paluchon, qui dort, comme d’habitude, devant sa maison. Paluchon est très serviable, il accepte de faire le cheval. Maintenant, ce qui manque à Coco le chevalier, c’est un ennemi à attaquer. Il n’y a pas d’ennemi à l’horizon. Coco suggère d’aller attaquer le grand méchant loup. Paluchon est contre. Trop dangereux. Alors Coco suggère d’attaquer Madame Lavache. Paluchon est fâché, il dit que Madame Lavache est une brave mère de famille, sûrement pas une ennemie. Coco aura-t-il l’occasion d’être un véritable chevalier avant la fin de cette journée ?

Dealer : Bibliothèque de Sibiril



Notre lecture :
Quoi ? Aucun loup dans cet album ? Ne criez pas trop vite, il suffit qu'on en parle, vous savez bien, pour en voir la queue !
La belle  histoire d'un pseudo-chevalier sur son fidèle pseudo-destrier que nous avions découvert dans notre librairie préférée Livres in room lors d'une lecture d'été.
Beaucoup de panache, ce Coco ! ^^

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil