jeudi 11 février 2016

Mazik Manège et les 8 zoziaux

Chic, c'est mercredi !


Mazik Manège et les 8 zoziaux,
Burban, Gallet, Martin,
Ed. Les Ateliers Art Terre, 2012



Mot de l'éditeur :
Les choses ne tournent pas rond en ville. Tout semble triste. Soudain, les gazouillis joyeux d'une bande de p'tits zoziaux percent le silence. Ils viennent de découvrir un vieux manège rouge abandonné là-bas sur la grand place. Tel est le point de départ de cette nouvelle histoire des Ateliers Art terre.




Dealer : Bibliothèque de Sibiril


Ma lecture notre lecture :

Je ne chronique pas tous les albums que nous lisons le soir avant d'aller dormir, seulement ceux qui nous marquent un peu plus. Et dans celui-ci, ce qui m'a intrigué, ce sont les bâtiments en toile de fond : "Oh, mais on dirait Rennes, la place de l'Opéra, tu sais, tu avais été dans un manège, justement !". Et effectivement, cette maison d'éditions est Bretonne, et même Rennaise (enfin, Cesson-Sévigné). Et c'est toute la place de la Mairie de Rennes qui ressurgit au détour d'un vieux manège !
Et l'histoire, ce sont ces 8 zoziaux qui veulent faire revivre leur manège pour faire revivre leur bourg devenu tristounet. Chacun part alors à la recherche d'un engin à incorporer au carrousel : un violon, un hypocampe ou un djembé. Leur point commun ? Tous nés d'une imagination farfelue et de recyclage enchanté !
Vraiment, un bel album à regarder encore une fois la lecture terminée, tant les détails sont magiques. Pardon : Mazik !
Belle découverte bretonne : cocorico (enfin, coup de Bombarde plutôt !).
A conseiller vivement !



Plus d'infos sur les coulisses de l'album et cette Maison d'édition : ici

Avis des lecteurs:

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Suivantes Précédentes Accueil